Quel est le salaire minimum au Perou?

Quel est le salaire minimum au Pérou?

le salaire moyen (avec des disparités importantes, notamment entre les villes et les campagnes) est d’environ 1 200 soles, soit environ 369 USD ; le salaire minimum vital (équivalent du SMIC) est de 750 soles, soit environ 230 USD.

Quel est le salaire moyen en Equateur?

Le revenu mensuel moyen par habitant en Équateur s’élève à 508 $, soit 6 100 $ par habitant et par an.

Quel est le pays qui paye le mieux au monde?

Le classement des salaires par pays

Rang Pays Revenu mensuel moyen
1 Suisse 7 329,2 $
2 Norvège 6 801,7 $
3 Islande 6 077,5 $
4 États-Unis 5 492,5 $

Quel est le SMIC en Thaïlande en euro?

Le salaire minimum est fixé à 3 953 bath par mois ( 99 euros).

LIRE AUSSI :   Est-ce que le football americain reste cantonne aux Etats-Unis?

Quelle est la dénomination de Pérou?

Le nom « Pérou » dérive de Birú, dénomination d’un cacique qui vivait près de la baie de San Miguel ( Panama ), au début du XVIe siècle. Lorsque des aventuriers espagnols les ont parcourus en 1522, les territoires du chef local étaient la partie la plus méridionale du Nouveau Monde.

Quels sont les premiers vestiges de la présence humaine au Pérou?

Les premiers vestiges de présence humaine au Pérou ont été découverts dans la grotte Pikimachay et dateraient pour les couches les plus anciennes de 19 000 ans avant notre ère. Les populations sont alors pour la plupart nomades, vivant de la chasse de camélidés et de la cueillette et s’abritant dans des grottes .

Quel est le nombre d’habitants du Pérou?

Depuis 2002, le Pérou a été divisé en 24 départements et un important processus de décentralisation a été mis en place. Parmi ses trois langues officielles, la plus parlée est l’ espagnol, suivie du quechua et de l’ aymara. Le nombre d’habitants est de 31 826 018 en 2017.

LIRE AUSSI :   Pourquoi Istanbul est un espace urbain en croissance?

Quelle est la capitale du Pérou?

Sa capitale historique est Cuzco, dans les Andes, ancienne capitale de l’ empire inca . Le système politique actuel repose sur la constitution de 1993. Depuis 2002, le Pérou a été divisé en 24 départements et un important processus de décentralisation a été mis en place.