Quel est le résultat de la guerre des 6 jours?
Total – 21 500 tués, 45 000 blessés et plus de 6 000 capturés ; des centaines de chars et plus de 452 aéronefs détruits. 10 tués et une trentaine de blessés. Aéronefs détruits. La guerre des Six Jours s’est déroulée du lundi 5 au samedi 10 juin 1967 et opposa Israël à l’Égypte, la Jordanie et la Syrie.
Qui a déclenché la guerre des 6 jours?
La guerre des six Jours Le 5 juin, Israël déclenche les hostilités militaires et bombarde l’aviation et les aéroports égyptiens. L’armée syrienne résiste dans un premier temps, mais Israël l’emporte le 10 juin. Ce même jour, le cessez-le-feu est mis en place, à l’initiative du Conseil de sécurité de l’ONU.
Quelles sont les conséquences de la 2ème Guerre G des Six Jours en 1967?
L’aviation égyptienne fut détruite au sol. Israël annexa la Cisjordanie, la partie arabe de Jérusalem, le plateau syrien du Golan, Gaza et le Sinaï (et ses gisements pétrolifères) jusqu’au canal de Suez. Un million d’Arabes passèrent sous son administration, tandis que l’État d’Israël passait de 21 000 à 102 000 km 2.
Quelle est la Deuxième Guerre mondiale?
La Deuxième Guerre mondiale fut le conflit le plus meurtrier de l’histoire. De 1939 à 1945, les combats se sont déroulés sur tous les continents causant des millions de victimes aux deux camps : les Alliés et les forces de l’Axe.
Comment s’est déroulée la guerre des Six Jours?
La guerre des Six Jours s’est déroulée du lundi 5 au samedi 10 juin 1967 et opposa Israël à l’ Égypte, la Jordanie, la Syrie et le Liban. Cette guerre fut déclenchée comme une « attaque préventive » d’Israël contre ses voisins arabes, à la suite du blocus du détroit de Tiran aux navires israéliens par l’Égypte…
Quel est le bilan humain de la Seconde Guerre mondiale?
Le bilan humain de la Seconde Guerre mondiale s’élève à plus de 60 millions de morts (les estimations varient entre 50 et 85 millions de morts selon les historiens), soit environ 2,5 \% de la population mondiale de l’époque. Sur ces 60 millions de personnes disparues, la très grande majorité est constituée de civils.
Quelle est la date de la Seconde Guerre mondiale?
Pendant les huit premiers mois de la Seconde Guerre mondiale, il n’y a quasiment aucun combat. C’est la « drôle de guerre ». La « guerre-éclair » ou « Blitzkrieg » prend le relais à partir du 10 mai 1940, date à laquelle les forces allemandes entrent en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas.