Quel est le regime politique de la France avant la Revolution?

Quel est le régime politique de la France avant la Révolution?

La monarchie de l’Ancien Régime On appelle Ancien Régime toutes les années de monarchie ou de féodalité qui ont précédé la Révolution française.

Quel autre régime politique la France A-t-elle connu depuis la Révolution française?

1940 à 1944 c’est l’état français le régime de vichy. 1944 à 1958 c’est la IV République. 1958 à aujourd’hui c’est la V République.

Quel est le régime politique de la France en 1793?

La Première République, officiellement nommée République française, est le nom conventionnellement donné par les historiens à la période correspondant à l’ensemble des régimes républicains de la France de septembre 1792 à mai 1804.

LIRE AUSSI :   Comment Narcisse est mort?

Quand a été gouvernée la France avant la révolution de 1789?

CM2La France Avant la Révolution de 1789. La France a été gouvernée par des rois qui avaient un pouvoir absolu de 1643 ( règne de Louis XIV ) jusqu’ en 1789 ( règne de Louis XVI ). Les francais étaient les sujets du rois ils devaient lui obéir. Les francais, du temps des rois, n’ ont pas les meme droits.

Quelle est la période de la Révolution française?

La Révolution française est une période de l’histoire de France qui commence en 1789 avec la réunion des États généraux et la prise de la Bastille et s’achève avec le coup d’État du 18 brumaire (9-10 novembre 1799) de Napoléon Bonaparte.

Comment s’est déroulée la Révolution française?

Résumé – Commencée avec l’ouverture des états généraux (mai 1789), la Révolution française a provoqué le renversement de la monarchie et de l’ordre social de l’Ancien Régime reposant sur trois classes distinctes dont les droits devant la loi et devant l’impôt étaient inégaux.

LIRE AUSSI :   Quels sont les records du sport?

Qui est le gouvernement de la République française?

Sous la Cinquième République, le Gouvernement de la République française constitue la seconde tête d’un pouvoir exécutif bicéphale. Organe collégial hiérarchisé, il détermine et conduit la politique de la France.