Quel est le record du monde du 100 metres nage libre?

Quel est le record du monde du 100 mètres nage libre?

Ce vendredi, à l’occasion d’une étape de la Coupe du monde à Kazan, Kyle Chalmers a battu le record du monde du 100m nage libre en petit bassin. L’Australien s’est imposé en 44 »84 effaçant des tablettes la précédente marque établie par Amaury Leveaux en 2008 (44 »94).

Comment nager le plus vite possible?

  1. Bien se positionner dans l’eau. Pour nager plus vite, il est primordial d’adopter une position hydrodynamique.
  2. Travailler ses appuis.
  3. Coordonner ses mouvements.
  4. Nager en fractionné ou en sprint.
  5. Améliorer ses mouvements de jambes.
  6. Bien gérer sa respiration.
  7. Faire des coulées en ondulation.
  8. S’entraîner avec des accessoires.

Quel est le coût énergétique de la brasse?

LIRE AUSSI :   Comment faire pour reussir son travail?

Cependant, quand la vitesse de nage est faible, le coût énergétique de la brasse se rapproche de celui du crawl tandis que pour des vitesses élevées, il est comparable à celui du papillon. Par ailleurs, chez le nageur débutant, la brasse est plus économique que le crawl, ce qui peut expliquer la préférence de celui-ci pour cette nage.

Quelle est la particularité de la brasse?

La brasse présente la particularité d’être une nage aisément accessible au débutant, mais dont la bonne exécution reste complexe, y compris pour le nageur de haut niveau. Les mouvements de la brasse, leur coordination et leur vitesse d’exécution sont dès lors très variables suivant le nageur et son expérience.

Quels sont les différents styles de brasse?

Il existe 3 styles principaux de brasse: plat (flat), ondulation (undulating) et vague (wave) (le plus pratiqué actuellement en compétition) qui ont chacun leurs caractéristiques propres. C’est pas mal expliqué en anglais sur la définition de breakstroke sur wikipedia.

LIRE AUSSI :   Ou vivait la reine de Saba?

Quelle est la naissance de la brasse-papillon?

Ce mouvement, qui limite les frottements lors de la phase de retour des bras, constitue la naissance de la brasse-papillon. En 1948, le règlement international de la FINA oblige le nageur à choisir un des deux types de brasse pour la totalité de l’épreuve.