Quel est le rapport poids volume en aerien?

Quel est le rapport poids volume en aérien?

La subtilité vient du ratio utilisé par les transporteurs pour transformer un volume en un poids. Ce ratio n’est pas toujours le même. En aérien, la norme est 167 kg /m3. Mais les principaux transporteurs express appliquent dorénavant un ratio plus pénalisant fixé à 200 kg /m3.

Comment calculer poids colis?

Poids volumétrique = (L x l x h) / 5000 avec L (longueur), l (largeur), h (hauteur) exprimés en cm. Il existe une autre méthode de calcul un peu plus complexe qui consiste d’abord à convertir le volume de votre colis en m3 puis à multiplier ce nombre par un ratio, défini par l’IATA, d’environ 200 kg/m3.

Comment calculer le poids volumétrique DHL?

Multipliez la longueur par la largeur par la hauteur; vous obtenez le volume cubique du colis. Divisez le volume cubique par 6 000 s’il est exprimé en centimètres, ou par 166 s’il est en pouces. La valeur obtenue est le poids volumétrique du colis*.

LIRE AUSSI :   Qui est le meilleur defenseur du monde au foot?

Comment calculer le volume en maritime?

Selon la théorie du fret maritime, 1m³ équivaut à 1tonne. Dans ce cas, le fret maritime ou fret de base est à l’avantage du transporteur. De façon pratique, considérons une cargaison de marchandise dont le volume est 54m³ pour une masse 55 tonnes. En comparant 55 tonnes à 54m³ on a ceci : 55 tonnes > 54m³.

Quelle est l’équivalence retenue pour le calcul du fret en aérien?

2.1 Théorie de la masse de taxation du fret aérien Ce volume exprimé en dm3 est pris en compte, s’il est plus de six fois supérieures à la masse exprimée en kg. Ainsi, on établit l’équivalence suivante : une tonne = six m3 (1 t = 6 m3). Cette équivalence correspond aussi à l’égalité suivante : 1 kg = 6 dm3.

Comment calculer le poids d’un Colissimo?

(L x l x h) / 5 000. La Poste applique le tarif correspondant au poids volumétrique, si ce dernier est supérieur au poids réel du colis.

LIRE AUSSI :   Pourquoi je ne peux pas payer par PayPal?

Comment calculer le cubage d’une palette?

Pour y arriver, il suffit de multiplier la hauteur, la largeur et la profondeur de votre boîte ou de votre palette, en pouces, et de diviser votre résultat par 1728. En multipliant ce résultat par la densité de votre produit (généralement établie à 10 lbs / pieds cubes), vous obtiendrez le poids cubé de l’expédition.

Comment se calcule le fret maritime?

Pour déterminer le poids volumétrique de vos expéditions, divisez simplement le volume de vos expéditions en centimètres cubes par 6.000. Cela correspond au facteur DIM régulier par. kilogramme pour le fret aérien standard, et correspond également à 166,67 kilogrammes par mètre cube.

Comment calculer le poids volumétrique de votre colis?

Vous pouvez calculer le poids volumétrique en tant que poids facturable lorsque le poids volumétrique de votre colis dépasse son poids réel. Calculer le poids réel : utilisez une balance classique. Arrondissez le total au demi-kilogramme supérieur. Déterminer le poids volumétrique : Divisez le volume de votre colis en centimètres par 5 000.

LIRE AUSSI :   Pourquoi A-t-on chaud apres le sport?

Comment calculer le poids de la marchandise?

Basé sur un rapport de 1 Tonne = 6 m3, il permet de facturer le transport en fonction du poids mais également du volume des marchandises. Le poids taxable est égal au maximum entre le poids brut de la marchandise en tonnes et le volume en m3 divisé par 6.

Comment connaître le poids de votre colis?

Afin de connaître le poids que vous devez utiliser pour calculer le tarif, vous devez d’abord déterminer les règles à appliquer. Le poids volumétrique reflète la densité du colis, qui correspond au volume occupé par un colis par rapport à son poids réel.

Comment appliquer un rapport de poids pour un transport aérien?

Néanmoins, il n’existe pas de norme de rapport poids volume comme le 1 pour 6 appliqué dans le transport aérien. Certains groupeurs maritimes appliquent le rapport de 1 pour 1, d’autres un rapport de 1 pour 3.