Quel est le pseudonyme de Joseph Pulitzer?

Quel est le pseudonyme de Joseph Pulitzer?

Pour les articles homonymes, voir Politzer . Joseph Pulitzer, né József Politzer le 10 avril 1847 à Makó en Hongrie et mort le 29 octobre 1911 à Charleston en Caroline du Sud, est un homme de presse (journaliste) américain d’origine hongroise .

Quel est le père de Joseph Pulitzer?

Joseph Pulitzer, né József Politzer le 10 avril 1847 à Makó en Hongrie et mort le 29 octobre 1911 à Charleston en Caroline du Sud, est un homme de presse (journaliste) américain d’origine hongroise . Son père, Fülöp Pulitzer, était un marchand de semences hongrois juif, sa mère était une catholique romaine d’origine allemande.

Quel est le prix Pulitzer?

En 1904, il crée le prix Pulitzer, un très prestigieux prix littéraire, attribué annuellement depuis 1917 (récompensant des œuvres dans les domaines du journalisme, de la littérature et de la musique classique, parmi des personnalités uniquement américaines).

LIRE AUSSI :   Comment savoir si ma voiture a eu un rappel?

Pourquoi Pulitzer n’a pas de cesse de dénoncer la corruption dans le journal?

Pulitzer n’a de cesse de dénoncer la corruption qui afflige ses concitoyens. Il enquête sur les cercles de jeux, les évasions fiscales. Il agite tellement les milieux politiques et mafieux, qu’il arrive que les protagonistes débarquent l’arme au poing dans les bureaux du journal !

Quels sont les prix de Pulitzer?

Dans son testament, rédigé en 1904, Joseph Pulitzer appelle à la création de ce prix avec pour objectif de stimuler l’excellence. Il ne mentionne à ce moment que treize prix, dont quatre pour le journalisme, quatre pour la littérature, quatre pour le théâtre et un dernier pour l’éducation.

Quelle est la professionnalisation du journalisme?

La professionnalisation du journalisme doit être examinée comme un processus historique pendant lequel les journalistes se sont adaptés à ces contraintes par des stratégies destinées à défendre leur intégrité en tant que groupe. Le processus ne s’est toutefois pas réduit à une simple évolution vers la « liberté de presse ».

LIRE AUSSI :   Comment soigner un staphylocoque sans antibiotique?