Quel est le produit le plus cher au monde?

Quel est le produit le plus cher au monde?

1/ L’antimatière Et pour cause, celle-ci est estimée à 45 300 milliards d’euros le gramme. L’antimatière n’existerait qu’en quantités infimes dans l’univers, dans les rayons cosmiques, ou produite en laboratoire.

Quel est le minéral le plus cher au monde?

Californium
1 – Californium Un gramme de ce métal est estimé à environ 9,5 millions d’euros. Ce prix de niveau cosmique est dû à la complexité de son processus de fabrication. Une infime quantité de ce métal peut produire trois fois d’énergie qu’un réacteur nucléaire ordinaire.

Quel est le matériau le plus rare?

astate
C’est l’astate qui est l’élément le plus rare du monde. En tout et pour tout, il n’existerait en effet que moins de 30 g de ce minerai dans toute la croûte terrestre, selon des scientifiques de l’université d’Oxford. A titre de comparaison, on considère qu’environ 2 500 tonnes d’or sont extraites chaque année.

LIRE AUSSI :   Quelle est la temperature ideale pour faire pousser du cannabis?

Quel est le tissu le plus cher au monde?

La laine de vucana est la laine la plus chère au monde car le mouton ne peut être tondu que tous les trois ans. Le tissu peut être utilisé pour les vêtements et la décoration intérieure. La laine de vucana va de 1 600 à 2700 euros par mètre, donc un foulard coûtera environ 17 800 euros!

Quels sont les produits les plus chers?

Top 10 des aliments les plus chers du monde

  • Le Kopi Luwak. Ce n’est pas un simple café !
  • Le safran. Cette épice exceptionnelle de couleur orange n’est pas à la portée de toutes les bourses !
  • Le caviar « Almas »
  • Le vin.
  • La pastèque Densuke.
  • Le melon Yubari.
  • Le matsutaké champignon.
  • Le bœuf de Kobé

Qu’est-ce qui coûte le plus cher au kilo?

Selon le site spécialisé Rapaport News, l’équivalent d’un kilo de diamant brut de sa mine de Letseng (Afrique du Sud) coûterait 5,25 millions d’euros.

LIRE AUSSI :   Quel est le nombre de migrants venus de l’Amerique centrale?

Quelle est la pierre précieuse la plus chère au monde?

Un record mondial pour une pierre précieuse. Le «Pink Star» (Etoile rose), un diamant rose exceptionnel de 59,60 carats, a été adjugé à 83 millions de dollars (61,65 millions d’euros) mercredi à Genève.

Quel est le plus cher entre le diamant et l’or?

Le leader du secteur, De Beers, reste très discret. Son concurrent Gem Diamonds, spécialisé dans le très haut de gamme, pratique peut-être les prix les plus élevés. Selon le site spécialisé Rapaport News, l’équivalent d’un kilo de diamant brut de sa mine de Letseng (Afrique du Sud) coûterait 5,25 millions d’euros.

Quel est le légume le plus cher?

Le matsutaké, aussi appelé champignon des pins, compte parmi les aliments les plus chers au monde. Particulièrement rare et fragile, il pousse en Oregon, en Asie mais aussi en Europe de l’Est. Son prix au kilo peut atteindre jusqu’à 2.000 euros.

Quels sont les matériaux les plus chers du monde?

Pourtant, bien que ce métal précieux soit parmi les plus chers du monde, il existe bien d’autres choses plus coûteuses au grammage. DGS vous fait découvrir la liste des 17 matériaux les plus rares et chers de notre planète. 1. Palladium

LIRE AUSSI :   Quel est le fruit le moins calorifique?

Quels sont les métaux précieux les plus chers au monde?

La liste des métaux précieux coûteux et des chiffres mentionnés ci-dessous a été compilée à partir de diverses sources sur le Web, telles que 911Métallurgiste & Investissements dans l’or. Voici les 10 métaux précieux les plus chers au monde: 10. Indium

Qui est le métal le plus cher au monde?

1. Californium. Jusqu’à ce jour, le californium se trouve être le métal le plus cher au monde. Un gramme de ce métal est estimé à environ 9,5 millions d’euros. Ce prix de niveau cosmique est dû à la complexité de son processus de fabrication.

Quels sont les matériaux les plus chers de notre planète?

DGS vous fait découvrir la liste des 17 matériaux les plus rares et chers de notre planète. 1. Palladium Ce métal de transition est très utilisé pour la fabrication de pots catalytiques, mais aussi en bijouterie et horlogerie. Il remplace parfois le platine dans le domaine de la chimie.