Quel est le processus de demande de visa en Canada?

Quel est le processus de demande de visa en Canada?

Tout le processus de demande de visa sa fait en ligne. Le Canada délivre habituellement des visas à entrées multiples de longue durée d’une durée de 5 à 10 ans si votre profil est « peu risqué ».

Comment sélectionner un visa de résident temporaire?

Assurez-vous de sélectionner « visa de résident temporaire ». Le formulaire de demande figurant dans votre liste de vérification des documents sera intitulé Demande de visa de visiteur (visa de résident permanent) présentée à l’extérieur du Canada (IMM 5257).

Est-ce que vous devez présenter votre visa de visiteur au Canada?

Il se peut qu’un agent des services frontaliers vous demande de présenter cette lettre. Le fait d’avoir un visa de visiteur et un titre de voyage valides ne garantit pas que vous puissiez entrer au Canada. Vous devez aussi remplir les exigences en matière de santé liées à la COVID-19.

LIRE AUSSI :   Qui est chan Butai?

Comment s’enquérir de la demande de visa?

Le postulant peut s’enquérir du statut de sa demande de visa auprès de l’ambassade ou consulat ou il a déposé cette dernière. Vu la confidentialité des fichiers de visas, vous devrez poser à votre ami, le postulant, vos questions (si une demande de visa a été déposée, s’il a obtenu in visa ou pas).

Est-ce que le Canada délivre des visas multiples de longue durée?

Le Canada délivre habituellement des visas à entrées multiples de longue durée d’une durée de 5 à 10 ans si votre profil est « peu risqué ».

Qui est désigné aux fins de l’immigration au Canada?

Une personne qui est désignée aux fins de l’immigration au Canada par un gouvernement provincial ou territorial qui possède un Programme des candidats des provinces. Les candidats ont les compétences, les études et l’expérience de travail nécessaires pour apporter une contribution économique immédiate à la province ou au territoire qui les désigne.

LIRE AUSSI :   Ou sont fabriquees les Honda Civic?

Quels sont les agents de l’Agence des services frontaliers du Canada?

Agents de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), un organisme du gouvernement fédéral qui a le pouvoir légal de décider qui peut entrer au Canada et y séjourner.