Table des matières
Quel est le principe de la désinfection?
Désinfection : Opération au résultat momentané, permettant d’éliminer ou de tuer les micro-organismes ou d’inactiver les virus indésirables portés par les milieux inertes contaminés.
Comment tester l’efficacité d’un désinfectant?
Le test de surface EN avec une action mécanique, l’EN 16615 [12], est la méthode de test qui est la plus proche de l’utilisation pratique des désinfectants, car elle prévoit l’action d’étalement du désinfectant sur une surface.
Qui détruit les microbes terme médical?
Les désinfectants sont également connus sous le nom d’anti-bactériens ou biocide où le mot bactérie est un abus de langage pour désigner tous les micro-organismes.
Quel est l’effet de la loi des désinfectants?
-Spectre dActivité: Bactéricide, fongicide, virucide et spermicide -Rémanence: Effet antimicrobien persistant (en l\absence de rinçage!) -Efficacité: décroissance microbienne en log -Rapidité La loi des désinfectants La durée : Temps de contact minimum entre le produit et les microorganismes
Quels sont les désinfectants?
V/-Les Désinfectants. Un désinfectant est utilisé pour éliminer, ou inactiver les micro-organismes qui se trouvent sur des supports inertes : sol, murs tables matériel medico-chirurgicale afin de prévenir les infections Hospitalières.
Quel est le résultat de la désinfection?
Désinfection: «Opération au résultat momentané permettant d éliminer ou de tuer les micro-organismes et/ou dinactiver les virus indésirables portés par les milieux inertes contaminés , en fonction des objets fixés .Le résultat de cette opération est limité aux micro-organismes et /ou virus présents au moment de l opération » Afnor .
Quelle est la propriété d’un antiseptique ou un désinfectant?
Selon que tel antiseptique ou désinfectant aura la propriété de tuer les bactéries, les virus ou les champignons ou les spores, on le dira bactéricide, virucide, fongicide ou sporicide.