Table des matières
Quel est le prénom le plus donné en Espagne?
Les prénoms les plus populaires au niveau national en 2012 selon l’Institut National de la Statistique étaient Lucía, María, Paula, Daniela et Sara pour les filles et Daniel, Hugo, Alejandro, Pablo et Álvaro pour les garçons.
Quel sont les nom espagnol?
Liste de prénoms espagnols
- Agatá
- Agustín.
- Alba.
- Albano.
- Alberta.
- Albertina.
- Alberto.
- Albino.
Comment on dit nom et prénom en espagnol?
nom et prénoms, nombre y apellidos loc nom m. nombres y apellidos expr.
Comment fonctionne les noms de famille en Espagne?
En Espagne, chaque personne porte un nom double, et l’enfant légitime a comme premier nom le premier des noms de son père et comme second nom, le premier des noms de sa mère. En vertu de la coutume, l’enfant légitime prend généralement le nom de son père.
Comment dire nom de famille espagnol?
apellido m (pluriel: apellidos m)
Quels sont les noms de famille les plus courants en Espagne?
Quels sont les noms de famille les plus courants en Espagne? Selon le dernier recensement de l’Institut national des statistiques (INE) qui date de 2019, Garcia est de loin le patronyme le plus connu en Espagne : plus de 1.400.000 personnes le portent !
Quels sont les prénoms favoris en Espagne?
En Espagne, il figure dans le top 100 des prénoms favoris, avec 870 naissances par an. Les Andréa sont farouches et vives. C’est un prénom d’origine latine qui est apparu pendant l’Antiquité.
Quel est le patronyme le plus connu en Espagne?
Selon le dernier recensement de l’Institut national des statistiques (INE) qui date de 2019, Garcia est de loin le patronyme le plus connu en Espagne : plus de 1.400.000 personnes le portent ! Selon les dernières statistiques, le nom de famille Garcia est largement en tête, suivi de Rodríguez, Gonzalez et Fernandez.
Quel est le nombre de fillettes en espagnol?
Comme Laia, il est attribué à quelque 1 300 fillettes par an. L’Office des statistiques espagnol recense près de 10 000 Vega dans le pays. Les Vega sont timides. D’origine germanique, le prénom est issu d’un terme signifiant « fort ».