Quel est le pourcentage de femme entrepreneur?
40 \% : c’est le taux d’entreprises individuelles créées par des femmes. En 2020, en France, quatre créateurs d’entreprises individuelles sur dix étaient des femmes. Si la parité n’est pas encore atteinte, cette proportion reste encourageante.
Qu’est-ce que l’index de l’égalité professionnelle?
L’indicateur évalue le pourcentage de femmes et d’hommes qui ont perçus une augmentation dans l’année. Pour obtenir l’intégralité des points, une entreprise doit accorder les mêmes augmentations aux femmes qu’aux hommes, à 2 \% près ou à 2 personnes près.
Comment garantir une égalité professionnelle entre les femmes et les hommes?
Afin de garantir une égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans les entreprises de 50 salarié (e)s et plus, le conseil de la mixité et de l’égalité professionnelle met en place des actions de grande envergure.
Quel est le taux d’activité entre les femmes et les hommes?
Sur longue période, l’écart de taux d’activité entre les femmes et les hommes s’est considérablement réduit : il est passé de 31 points en 1975 à 8 points en 2016. La part des femmes parmi les cadres est passée de 31 \% en 1995 à 42 \% en 2015 en France métropolitaine.
Quels sont les partenariats entre les femmes et l’industrie?
Des partenariats sont ainsi mis en place entre les rectorats, les entreprises et les associations de femmes pour faire connaître les carrières liées à ces domaines. Une communication active permet également de valoriser la position des femmes dans le monde de l’industrie et d’inciter les jeunes filles à le rejoindre.
Quelle est la place des femmes dans l’industrie?
En effet, non seulement les femmes restent largement minoritaires, notamment dans les postes à responsabilité, mais elles se concentrent essentiellement dans 3 sous-secteurs industriels. Alors, à quelques jours de la Semaine de l’Industrie, quelle est véritablement la place des femmes dans l’industrie?