Quel est le potentiel touristique de la Coree du Nord?

Quel est le potentiel touristique de la Corée du Nord?

Pays difficile d’accès et peu engageant au premier abord, la Corée du Nord a pourtant un potentiel touristique. Venez le découvrir ! La Corée du Nord est un pays encore mystérieux pour de nombreux d’entre nous. Surtout connue pour les différents conflits politiques qu’elle provoque,…

Comment s’y rendre en Corée du Nord?

Comment s’y rendre : de nombreux touristes passent par la Chine pour se rendre ensuite en Corée du Nord (la compagnie aérienne nord-coréenne Air Koryo est interdite d’exploitation en Union Européenne). Pyongyang est desservi 4 fois par semaine par un train au départ de Pékin (env.

Comment passer par un visa touristique en Corée du Nord?

Il est obligatoire de passer par un circuit organisé par une agence de voyage reconnue par la Corée du Nord pour obtenir un visa touristique! Les journalistes doivent avoir un visa spécial. La France n’a pas de relations diplomatiques avec la RDCP ; l’ambassade de référence est donc celle de Chine pour porter…

LIRE AUSSI :   Quels sont les differents regimes de la securite sociale?

Est-ce que la Corée du Nord est le pays le plus isolé?

La Corée du Nord est peut-être le pays le plus isolé et le plus mystérieux au monde. La seule façon dont on peut avoir des informations est par le biais des journalistes et des réfugiés car le tourisme, en RPDC, est limité.

Comment passer par un circuit touristique en Corée du Nord?

Il est obligatoire de passer par un circuit organisé par une agence de voyage reconnue par la Corée du Nord pour obtenir un visa touristique! Les journalistes doivent avoir un visa spécial.

Comment se déplacer en Corée du Nord?

Se déplacer dans le pays : Les déplacements à l’intérieur de la Corée du Nord sont limités et surveillés par les autorités locales ; vous devez être en permanence accompagné d’un guide local désigné par l’état. Les transports publics ne sont pas ouverts aux étrangers à part le métro avec autorisation et guide.

LIRE AUSSI :   Quelle est la situation entre le Japon et l’Angleterre?