Table des matières
Quel est le poids du ballon de volley-ball homologué?
Concernant le poids, un ballon de volley-ball homologué doit peser entre 260 et 280 g. Sachez également qu’une circonférence de 65 à 67 cm est idéale pour favoriser une meilleure prise en main. Assurez-vous également que la pression du ballon soit comprise entre 0.3 et 0.325 bars.
Quel est le ballon de volley-ball?
Ballon de volley-ball. Le ballon de volley-ball est l’élément central du volley-ball, dans lequel 2 équipes de 6 joueurs, séparées par un filet, s’affrontent sur un terrain rectangulaire.
Comment pratiquer le volley-ball?
Que ce soit en salle ou en plein air, la pratique du volley-ball nécessite l’usage d’un ballon adapté au terrain et au niveau des joueurs. C’est l’accessoire indispensable pour permettre aux joueurs de pratiquer le volley-ball en toute confiance.
Quelle est l’histoire du volley-ball?
L’histoire du ballon de volley s’écrit dès l’invention du jeu, au tout début du XX e siècle. Le volley-ball, qui se nomme alors « mintonette », est né dans l’esprit du pasteur William G. Morgan, directeur d’éducation physique à l’YMCA (Young Men Christian Association) d’Holyhoke, dans l’État du Massachusetts.
Quelle est la pression des ballons de mini-volley?
La pression de la sphère, elle, doit être comprise entre 294 et 318 millibars. Des caractéristiques valables pour tous les championnats seniors. Les ballons de mini-volley répondent eux à d’autres normes: 200 à 220 grammes, 65 à 68 cm pour seulement 171 millibars de pression.
Comment choisir un ballon de volley-ball?
Par contre, si vous souhaitez améliorer le niveau de vos élèves du collège ou du lycée, ou s’il s’agit d’un club de volley-ball, choisissez plutôt un ballon en matériaux synthétiques. Pour une pratique en salle, il est conseillé de choisir des ballons aux couleurs vives (jaune, rouge, bleu, vert) pour faciliter leurs visibilités en jeu.
Pourquoi la pression atmosphérique affecte les performances d’une balle?
La pression atmosphérique affecte les performances d’une balle parce qu’elle affecte la densité de l’air dans lequel la balle doit voyager.
Comment choisir un ballon de volley-ball indoor?
Le ballon de volley-ball indoor. Pour une pratique en salle, il est conseillé de choisir des ballons aux couleurs vives (jaune, rouge, bleu, vert) pour faciliter leurs visibilités en jeu. Concernant le poids, un ballon de volley-ball homologué doit peser entre 260 et 280 g. Sachez également qu’une circonférence de 65 à 67 cm est idéale pour
Quelle est la couleur officielle du volley-ball?
Dernière évolution majeure, survenue en 1998 à la demande de la Fédération internationale de volley-ball, le ballon doit être de couleur (le bleu et le jaune ayant été retenues comme couleurs officielles) pour une meilleure visibilité à la télévision.