Quel est le poids de la balle de tennis?

Quel est le poids de la balle de tennis?

L’ITF fixe également une norme pour le poids de la balle de tennis. Le poids doit être d’au moins 56,0 g et ne doit pas dépasser la limite supérieure de 59,4 g. Ici aussi, les différences de poids influencent l’accélération et le rebond du ballon. Par exemple, le rebond d’une balle plus lourde est légèrement plus faible.

Quel est le poids de la balle de golf?

La balle de golf, avec son design alvéolé, se retrouve au 3e rang avec un poids maximal de 45,93 g et un diamètre d’au moins 4,27 cm. En 1990, les balles de golf mesuraient que 3 cm et avaient plus de 500 alvéoles ! 4. Tennis

LIRE AUSSI :   Comment faire passer un enrouement?

Quel est le diamètre d’une balle de tennis?

Aujourd’hui, une balle de tennis doit avoir un diamètre compris entre 6,35 et 6,66 cm donc une circonférence d’environ 20 cm et une masse qui varie entre 56,7 et 58,5 grammes. À l’origine les balles étaient blanches, mais à la fin des années 1970, le jaune s’est imposé afin d’offrir une plus grande visibilité aux téléspectateurs.

Quelle est la couleur de la balle de tennis?

La première spécification précise que la couleur de la balle de tennis doit être jaune ou blanche. Jusqu’aux années 1970, le jeu se jouait principalement avec des boules blanches. Le jaune est ensuite devenu la couleur officielle, car ces balles ont la meilleure visibilité sur le court de tennis.

Quel est le noyau de la balle de tennis?

Le noyau de la balle est constitué de deux hémisphères qui sont collés ensemble. Il est creux à l’intérieur et se compose d’un mélange de différents matériaux ressemblant à du caoutchouc. Le noyau influence les caractéristiques de base du jeu de la balle de tennis, en particulier le poids et le rebond.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les cloches sonnent a 20h30?

Quelle est la vraie balle de tennis?

Du fait de la grande souplesse de la balle, la frappe n’est pas traumatisante et le son produit en fait la première « vraie » balle de tennis. Cette balle est utilisée obligatoirement durant les compétitions des 8 ans et moins.

Quelle est la hauteur de la balle de tennis homologuée?

Pour information une balle de tennis homologuée qui tombe d’une hauteur de 2.50 m rebondit à une hauteur avoisinant les 1.50 m (d’après l’annexe 1 des règles de tennis internationales). Sur la photographie qui illustre ce cas de figure, le joueur a dû faire face à une balle longue et au rebond haut.