Table des matières
Quel est le plus vieux parlement du monde?
L’Althing (en islandais : Alþingi) est le parlement monocaméral de l’Islande. Il fut fondé en 930 à Þingvellir (en islandais : les « Plaines du Parlement »). La date de 930 marque le début de la nation islandaise et de l’État libre islandais.
Comment s’appelle le Parlement du Royaume-uni?
Le pouvoir législatif du Royaume-Uni appartient à la Couronne et s’exerce à travers le Parlement (the Crown-in-Parliament) qui comprend trois éléments distincts : le monarque, la Chambre des lords et la Chambre des communes.
Qui est le président de la Norvège?
Jonas Gahr StøreDepuis 2021
Norvège/Premier ministre
Quand aller en Islande pour voir des aurores boréales?
Aurores boréales et escapade citadine Les aurores boréales sont l’une des beautés de la nature les plus spectaculaires, un phénomène naturel offrant les meilleures observations de fin août à fin mars.
Quelle est la fonction du président d’Islande?
Armoiries du président d’Islande. Le président de l’Islande (en islandais : Forseti Íslands) est le chef d’État de l’ Islande. La fonction existe depuis la fin de l’ union personnelle avec le Danemark et la fondation de la république le 17 juin 1944.
Pourquoi l’Islande est une république parlementaire?
L’acceptation de cette constitution en 1944 fait de l’Islande une république parlementaire. Selon la constitution islandaise, le pouvoir exécutif est incarné par le président de l’Islande qui est élu par le suffrage universel lors d’un scrutin à un tour organisé en juin ou juillet, pour un mandat de 4 ans renouvelable une fois.
Quelle est la Constitution actuelle de l’Islande?
La constitution actuelle de l’Islande est la Stjórnarskrá lýðveldisins Íslands qui a été votée lors de la déclaration de la république en 1944. Elle a depuis été réformée 7 fois pour redéfinir les circonscriptions islandaises et les conditions pour être candidat à la présidence.
Quelle est la politique étrangère de l’Islande?
Tout au long des années 1990, le pays a accru son rôle international et a développé une politique étrangère orientée vers les causes humanitaires et de maintien de la paix. À cette fin, l’Islande a fourni une aide et une expertise à diverses interventions dirigées par l’OTAN en Bosnie, au Kosovo et en Irak.