Quel est le plus jeune pilote en Formule 1?

Quel est le plus jeune pilote en Formule 1?

Max Verstappen
Plus jeune pilote à inscrire des points et à remporter un Grand Prix, Max Verstappen (24 ans) est né pour gagner. Ce dimanche 12 décembre, il peut devenir champion du monde de Formule 1 pour la première fois de sa carrière.

Qui est devenu le plus jeune champion du monde de Formule 1 en 2008?

Vettel
Vettel a décroché son premier titre à l’âge de 23 ans et 106 jours, devenant ainsi le plus jeune champion du monde de l’histoire. À l’arrivée de la course décisive, Vettel s’impose devant Lewis Hamilton de McLaren, qui était devenu, en 2008, le plus jeune champion de F1 à 23 ans et 307 jours.

LIRE AUSSI :   Comment faire pour avoir le visa de Norvege?

Quelle est le plus jeune champion du monde de F1?

En 2015, ce fils de l’ancien pilote Jos Verstappen avait débuté en F1 à l’âge de 17 ans, 5 mois et 15 jours, alors qu’il n’avait même pas le permis de conduire. L’année d’après, il s’appropriait, en Espagne, un autre record de précocité : celui du plus jeune vainqueur d’un Grand Prix à 18 ans, 7 mois et 15 jours.

Quel est le plus jeune pilote de l’histoire de la F1?

Lors de la saison 1950, le plus jeune pilote sur la grille de départ était l’Américain Troy Ruttman. Il avait 20 ans, 2 mois et 19 jours lorsqu’il a pris le départ des 500 Miles d’Indianapolis, qui étaient alors au calendrier du Championnat du monde. Il demeure officiellement le 16e plus jeune pilote de F1 de l’Histoire.

Quel est le pilote le plus jeune au départ d’un grand prix?

Sebastian Vettel n’a jamais été le pilote de F1 le plus jeune au départ d’un Grand Prix, mais il a participé en 2006 à une journée d’essais libres pour l’équipe BMW Sauber à l’âge de 19 ans, 3 mois et 19 jours. Lors des EL1 du GP de Turquie, il a signé le huitième chrono, et il s’est même adjugé le meilleur temps durant la seconde séance.

LIRE AUSSI :   Comment ecrire Ghost Rider?

Quel est l’âge minimum pour un pilote de F1?

Avant même ses débuts, la FIA avait déjà créé une règle stipulant qu’à partir de l’année suivante, l’âge minimum pour un pilote de F1 serait de 18 ans. De fait, aucun pilote ne sera capable de battre le record de Verstappen, qui restera le pilote le plus jeune de l’Histoire de la F1.

Quel est le plus jeune pilote en championnat du monde en 1950?

Le plus jeune pilote à avoir couru en Grand Prix en Championnat du monde en 1950 était l’Argentin Jose Froilan Gonzalez. Il avait 27 ans, 10 mois et 29 jours lorsqu’il a fait ses débuts au GP de Monaco 1950 pour la Scuderia Achille Varzi.