Quel est le plus gros thon du monde?

Quel est le plus gros thon du monde?

305,80 kg pour plus de 3 mètres. C’est un véritable « monstre » qu’ont sorti de l’eau les pêcheurs de la almadraba de La Azohía (Cartagena), il y a une petite semaine à peine. « C’est le plus gros thon rouge qui a été attrapé dans cette région », rapporte fièrement Juan Paredes, l’un des patrons de la pêche ici-bas.

Comment calculer le poids d’un thon?

Dans le cadre des études réalisées sur les migrations des thons rouges, les scientifiques ont créé un système de calcul très ingénieux pour connaitre le poids d’un thon par la mesure de sa circonférence en cm (juste devant la première nageoire dorsale) et sa longueur en cm en suivant la courbe du corps (de la bouche à …

LIRE AUSSI :   Quelle est la majorite des agressions sexuelles au Canada?

Qu’est-ce que le thon?

Il est consommé en conserve, frais en tranches voire cru en sushis. Mais le thon est de plus en plus victime de son succès et il fait désormais parie des espèces menacées de disparition. Il est donc à consommer avec modération. Qu’est-ce que le thon?

Comment consommer le thon?

Il est consommé en conserve, frais en tranches voire cru en sushis. Mais le thon est de plus en plus victime de son succès et il fait désormais parie des espèces menacées de disparition. Il est donc à consommer avec modération.

Comment est surveillé le thon en France?

Il est en France surveillé dans le cadre du « Plan de surveillance de l’histamine dans les produits de la pêche » (ainsi en 2006, sur 375 prélèvements, 10 non-conformités ont été mises en évidence par la DGAL ). Pour des raisons de conservation, le thon est souvent commercialisé en conserve.

LIRE AUSSI :   Comment faire grossir son tour de taille homme?

Comment cuire le thon frais?

Le thon frais (consommé cuit ou cru) sera délicieux en étant préalablement mariné dans une sauce à base de jus de citron, huile d’olive et sauce soja. Il est ensuite possible de le cuire tout simplement avec des herbes de Provence, tel que du thym, du romarin, de l’origan…