Quel est le plus grand geste de bague?
Il est le plus grand, le plus long et le plus remarquable (il se situe au centre de la main). Porter une bague sur son majeur demande de l’audace et nécessite une certaine assurance en soi. Ce geste signifie un désir d’être au centre de l’attention et une envie de se démarquer de la masse.
Comment porter une bague de fiançailles?
Il est tout à fait possible de porter une bague de fiançailles ou une alliance au majeur dans la mesure où vous assumez pleinement votre choix. En effet, le majeur est le doigt de la provocation, parfois utilisé pour faire des signes obscènes et irrespectueux.
Pourquoi porter une bague à l’annulaire?
L’exemple le plus connu est toujours celui de l’annulaire, le doigt par excellence porteur d’anneaux et qui reçoit bagues de fiançailles et alliance de mariage. Le majeur est lui aussi associé à toute une symbolique. C’est pourquoi porter une bague à ce doigt peut en dire long sur votre personnalité et sur vos goûts.
Que signifie une bague sur le pouce?
Autrefois, une bague sur le pouce symbolise aussi une soutenance à la cause féministe. Aujourd’hui, c’est devenu un code pour connoter l’homosexualité. L’index est le doigt de l’autorité et du commandement.
Pourquoi choisir les bagues de fiançailles?
En effet, les bagues de fiançailles doivent toujours être choisies avec soin, et ce pour plusieurs raisons. L’union entre deux personnes est très souvent symbolisée par un échange d’anneaux. Celui de l’homme, habituellement simple et discret, sera en or ou en argent, sans pierre (mais tout est une question de goût personnel).
Quelle est la règle sur le port de la bague?
Il n’y a pas vraiment de règles sur le port de la bague. Vous pouvez la porter à n’importe quelle main. Les seules exceptions concernent les bagues de fiançailles et les anneaux de mariages. Et encore, pour ces derniers, il y a des divergences. Certains portent leur anneau à la main gauche, d’autres, plus rarement, à la main droite.
https://www.youtube.com/watch?v=-Rbv-gdXgjU