Table des matières
Quel est le plus grand dinosaure du Jurassique?
L’ Apatosaurus est un des plus célèbres géants herbivores du Jurassique. Cette énorme dinosaure était aussi long que deux bus scolaires et pesait le poids de 7 à 13 éléphants.
Quels sont les plus grands dinosaures?
Dans l’article suivant, vous trouverez les plus grands dinosaures, selon l’état actuel de la recherche, ainsi que les plus grands ptérosaures, crocodiles, serpents et tortues. 1. Le Plus Grand Dinosaure Herbivore : Argentinosaurus
Quelle est la nourriture d’un dinosaure?
Une sorte de grosse vache, mais qui avalerait d’énormes quantités de nourriture tous les jours, entière, sans mâcher et sans ruminer. Comme de nombreux autres grands dinosaures herbivores, il avalait sans doute avec sa nourriture des pierres, qui pouvaient aider au broyage de ses aliments dans son estomac ( gastrolithes ).
Quels sont les plus grands dinosaures de l’ère mésozoïque?
En règle générale, les plus grands dinosaures de l’ère mésozoïque étaient les titanosaures bien nommés, représentés sur cette liste par l’Argentinosaurus.
Quelques dinosaures du Jurassique. Le diplodocus mesurait une trentaine de mètres de long, soit aussi grand que trois bus mis bout à bout ! Cet herbivore est un des plus grands dinosaures qui ait jamais existé et même un des plus grands dinosaures de tous les temps.
Quels dinosaures étaient les plus étranges?
Parmi les dinosaures dont l’apparence était des plus étranges figure les cératopsiens – “visages à cornes” – qui inclue des dinosaures familiers comme le Triceratops et le Pentaceratops facilement reconnaissable par leurs énorme crâne orné d’une courte collerette et de cornes et qui mesurait un tiers de la longueur totale de leurs corps.
Quels sont les différents groupes de dinosaures?
Les différents groupes de dinosaures [ modifier | modifier le wikicode] On peut classer schématiquement les dinosaures dans sept ou huit grands groupes : les théropodes (des dinosaures bipèdes, généralement carnivores : c’est de ce groupe que font partie les oiseaux), les sauropodes (des dinosaures géants au long cou et à la longue queue),…
Pourquoi existe-t-il des dinosaures différents?
Il a existé tellement de dinosaures très différents, qu’il est difficile d’en donner une définition. En classification phylogénétique, les scientifiques définissent les dinosaures comme le groupe formé par l’ancêtre commun du moineau et du tricératops et tous ses descendants.