Quel est le pluriel du mot laisser passer?

Quel est le pluriel du mot laisser passer?

Un impératif et un infinitif joints par un trait d’union forment ce nom masculin invariable. – Plur. : des laissez-passer.

Qu’est-ce que le laisser passer?

Délivrance d’un laissez-passer Les laissez-passer ne sont délivrés qu’aux personnes démunies de passeport et de carte nationale d’identité, à la suite d’une perte, d’un vol ou de la confiscation par les autorités d’immigration d’un titre d’identité ou de voyage précédemment déclaré perdu ou volé.

Comment ecrire une lettre de laisser passer?

Je soussigné(e) Mme/Mr ____________________, chef d’établissement de l’établissement ____________________ ateste que les parcipants menonnés ci-dessous sont dans l’établissement pour l’année scolaire __________.

Où demander un Laissez-passer?

Si vous voulez demander un nouveau passeport, un passeport d’urgence ou un laissez-passer suite à la perte ou au vol de votre passeport ou de votre carte d’identité à l’étranger, présentez-vous à l’ambassade ou au consulat muni des documents requis.

LIRE AUSSI :   Quels sont les droits proteges par le Preambule de 1946?

Qui sont les détenteurs de laissez-passer?

Certains civils, obligés de se déplacer pour des raisons professionnelles, étaient eux aussi détenteurs de laissez-passer. Rare lot de cartes ayant appartenues à Monsieur Alexandre Bernard, Directeur d’un journal à St Nazaire mais dont l’ausweis et le brassard de presse correspondant se devait de vous être montrer.

Quel est le mot de passe?

− Mot de passe (usuel). Formule convenue destinée à se faire reconnaître comme ami, à se faire ouvrir un passage gardé. J’étais au milieu de cette foule comme un intrus à qui l’on n’a pas donné le mot de passe, et qui sent chaque visage tourner vers le sien une insupportable interrogation (Gracq,Syrtes,1951, p.106). V.

Pourquoi ce blog est destiné aux passionnés de l’histoire?

Ce blog est destiné aux passionnés de l’histoire, aux collectionneurs, aux curieux, pourvu qu’ils soient tolérants et ne fassent l’apologie d’aucune organisation criminelle, de politiques raciales ou anti-sémites. Aucune violence, commentaire ou image ne sera acceptée.

LIRE AUSSI :   Comment vaincre une addiction au jeu?