Quel est le pluriel de legal?

Quel est le pluriel de légal?

adj. adj. PLURIEL légaux, légales.

Pourquoi la loi est juste?

La loi définit ce qui est juste. Une loi juste imposera les mêmes restrictions à chacun, donc les mêmes droits et les mêmes devoirs. De plus, le droit implique l’égalité de tous devant la loi. En garantissant la liberté et l’égalité, la loi fixe les limites entre ce qui est juste et ce qui est injuste.

Quelle est la différence entre contrainte et obligation?

En philosophie politique et en philosophie morale, l’obligation se distingue de la contrainte comme un concept normatif d’un concept positif : alors que la contrainte décrit une situation réelle où on est physiquement forcé de faire quelque chose, l’obligation décrit une situation où on n’a pas le droit de ne pas faire …

LIRE AUSSI :   Comment reparer des portes coulissantes de placard?

C’est quoi un responsable légal?

Personne désignée par la loi pour représenter et défendre les intérêts d’une autre personne, qu’elle soit physique (par exemple, un enfant mineur représenté par son père ou par sa mère) ou morale (par exemple, une société représentée par son dirigeant).

Quel est l’adjectif de loi?

légal adj. Conforme à la loi, qui a valeur de loi, qui…

Quel est le contraire de loquace?

Concis, court. Contraire : loquace, prolixe. Origine : le terme provient de la Laconie, région du sud de la Grèce où vivaient notamment les spartiates réputés peu loquaces. Exemple : Faire une réponse laconique.

Que signifie le terme légal?

« Legal » est un terme anglais qui renvoie aux notions françaises de « légal » ou « juridique ». Dans le contexte qui nous intéresse, il faut le comprendre dans un sens large, c’est à dire qu’il va couvrir l’ensemble des éléments relatifs au droit en général, mais aussi aux réglementations et aux normes.

LIRE AUSSI :   Comment le juge prononce la sentence?

Est-ce que le streaming est légal?

Les ayant droits concluent souvent des accords avec différents services de streaming officiels pour la diffusion de leurs œuvres. Un site qui propose gratuitement des films ou des séries récents pourrait s’avérer légal, tandis qu’un site qui fonctionne par abonnement risque tout de même de se révéler illégal.

Est-ce que le visionnage est légal?

Si ce contenu est partagé par son propriétaire, le streaming est légal. Dans le cas contraire, le visionnage est théoriquement illégal. L’hébergeur se trouve clairement dans l’illégalité, mais pour l’internaute, le statut juridique fait débat et il n’existe pas encore de jurisprudence.

Quel est le meilleur site de streaming légal de vidéos?

Enfin, le site américain de streaming légal de vidéos Hulu, tout comme le site de flux continu musical suédois Spotify, font aujourd’hui figures d’exemple par leur capacité à offrir un service gratuit et illimité au public grâce à un modèle de financement public par la publicité.

LIRE AUSSI :   Quel est le regime politique de la France en 1789?