Quel est le pire quartier de Bruxelles?

Quel est le pire quartier de Bruxelles?

Selon le site expat.com, il est recommandé aux touristes d’éviter, ou du moins d’être plus prudents, autour des quartiers Anneessens, Bruxelles Nord, Marolles et Molenbeek. Sur Wikipedia, on mentionne également Sint-Jans-Molenbeek, Schaerbeek, Anderlecht, and Forest.

Quelle est la mentalité belge?

Les Belges sont patients, d’aucuns diront dociles. Ils sont capables d’attendre dans une administration pendant des heures sans moufter. Le Belge prend son mal est patience, avec bon esprit. Un des aspects qui le caractérise aussi d’ailleurs.

Quel est le plus beau quartier de Bruxelles?

Les quartiers Louise et Roosevelt sont assez prisés pour leur proximité avec le bois et leurs propriétés de prestige. Le centre-ville séduira principalement les amateurs d’animation et de vie nocturne, notamment autour du quartier Dansaert et de ses boutiques de luxe.

LIRE AUSSI :   Est-ce que le mensonge est pathologique?

Quel est le quartier le plus dangereux de Belgique?

Différentes actions ont fait suite à une enquête judiciaire de plusieurs mois visant un gang de trafiquants de drogue actif dans le quartier du Peterbos, considéré comme “l’un des plus dangereux” du pays.

Est-ce que Molenbeek est dangereux?

Une commune pas plus dangereuse qu’une autre Malgré la grisaille et la crasse, malgré le poids de la religion et les cafés-dealers de drogue, Molenbeek n’est pas une commune beaucoup plus dangereuse qu’une autre.

Ou ne pas habiter à Bruxelles?

La nuit, les zones à éviter, ou du moins où il vaut mieux redoubler de vigilance, se situent autour d’Anneessens, de Bruxelles-Nord, des Marolles et de Molenbeek. Les statistiques collectées par Statistics Brussels montrent que, de 2010 à 2017, le taux de criminalité a diminué dans la ville.

Quels sont les quartiers les plus chics de Bruxelles?

Sans surprise, c’est un quartier bien nommé qui remporte la palme : le clos des milliardaires, tel que le surnomment les Bruxellois. En réalité, il s’agit du square du Bois, en bordure du bois de la Cambre, mais il mérite bien son pseudonyme.

LIRE AUSSI :   Pourquoi la France est championne de la formation des joueurs?

Quels quartiers visiter Bruxelles?

Les bouillonnants quartiers bruxellois

  • Le Sablon, un village vert au centre de la ville.
  • Le bouillonnant quartier Flagey.
  • Les très prisés quartier Louise et Toison d’Or.
  • Les Marolles : le tout Bruxelles.
  • La jeunesse du Parvis Saint-Gilles.
  • Matongé
  • La Place du Châtealain.