Quel est le pilote francais ayant remporte le plus de victoires aeriennes pendant la Premiere Guerre mondiale?

Quel est le pilote français ayant remporté le plus de victoires aériennes pendant la Première Guerre mondiale?

Georges Guynemer
6 – Le pilote français ayant remporté le plus de victoires durant la première guerre mondiale est : a- Georges Guynemer.

Quel pays s’affrontent à la Première Guerre mondiale?

Conflit qui, de 1914 à 1918, opposa l’Allemagne et l’Autriche-Hongrie, rejointes par la Turquie (1914) et la Bulgarie (1915), à la Serbie, à la France, à la Russie, à la Belgique et à la Grande-Bretagne, alliées au Japon (1914), à l’Italie (1915), à la Roumanie et au Portugal (1916), enfin aux États-Unis, à la Grèce, à …

LIRE AUSSI :   Qui peut prescrire une perruque?

Quel est le contexte de la Première Guerre mondiale?

La cause immédiate de la Première Guerre mondiale fut l’assassinat de l’héritier du trône d’Autriche, l’archiduc Franz Ferdinand, le 28 juin 1914 à Sarajevo. L’assassin était Gavrilo Princip, membre de la société de la Main Noire.

Comment s’appelait l’As des as français auteur de 75 victoires en 1918?

As français Guynemer décoré par le général Franchey d’Esperey en 1917.

Quelle est la Première Guerre mondiale en chiffres?

La Première Guerre mondiale en chiffres. En 1918, le monde, et notamment l’Europe, sortent meurtris d’un conflit mondial d’une ampleur inédite. Le bilan de cette première guerre totale est lourd : plus de 72 millions de soldats mobilisés ; plus de 740 soldats français fusillés pour des crimes militaires, de droit commune ou pour espionnage ;

Combien de morts perdent les Alliés de la Première Guerre mondiale?

Ce nombre inclut 9,7 millions de morts pour les militaires et 8,9 millions pour les civils. Les Alliés de la Première Guerre mondiale comme les Empires centraux perdent approximativement plus de 9 millions de vies chacun. Cet article ne parle pas de la grippe de 1918, conséquence indirecte de la guerre.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les moules sont de differentes couleurs?

Quels sont les blessés de la Première Guerre mondiale?

La Première Guerre mondiale fut particulièrement meurtrière avec près de 10 millions de morts et de disparus. S’ajoute à cela un nombre immense de blessés et de mutilés : plus de 21 millions. Cette infographie recense le nombre de morts et de blessés par pays en guerre. Les fusillés de la Grande Guerre

Quel est le nombre de morts de la Première Guerre mondiale?

Le nombre de morts de la Première Guerre mondiale. La Première Guerre mondiale fut particulièrement meurtrière avec près de 10 millions de morts et de disparus. S’ajoute à cela un nombre immense de blessés et de mutilés : plus de 21 millions.