Quel est le pays qui pratique le plus le bouddhisme?

Quel est le pays qui pratique le plus le bouddhisme?

Article

Pays Population \% des bouddhistes
Chine 1,3 milliard officiellement athée, mais fonds bouddhiste persistant
Corée du Nord 22,7 millions officiellement athée
Corée du Sud 47,7 millions 47
Japon 127,7 millions 50 (selon l’usage local, on naît shintoïste et on meurt bouddhiste)

Quel est le bouddhisme dans le monde?

Description – Le bouddhisme dans le monde. De même qu’en les autres religions, les chiffres sur le nombre de bouddhistes peuvent varier beaucoup. Ces chiffres oscillent entre 170 et 230 millions de bouddhistes. Le principal problème est de savoir le nombre de bouddhistes en Chine. Parlé de bouddhisme est parler de l’Asie.

Qui estime le nombre de bouddhistes en France?

En France, c’est le Ministère de l’Intérieur (responsable des cultes) qui estime le nombre de bouddhistes à un million… mais on ignore sur quels critères de tels chiffres ont été établis (à noter qu’en France il est normalement interdit d’établir des statistiques en fonction des appartenances religieuses…).

LIRE AUSSI :   Pourquoi A-t-on besoin de vitamine C?

Quel est le nombre de bouddhistes en Chine?

Ces chiffres oscillent entre 170 et 230 millions de bouddhistes. Le principal problème est de savoir le nombre de bouddhistes en Chine. Parlé de bouddhisme est parler de l’Asie. Le bouddhisme a vécu ensemble avec d’autres religions sans problèmes, comme le taoïsme et le confucianisme en Chine ou le shinto au Japon.

Quel est le bouddhisme en Asie?

Parlé de bouddhisme est parler de l’Asie. Le bouddhisme a vécu ensemble avec d’autres religions sans problèmes, comme le taoïsme et le confucianisme en Chine ou le shinto au Japon. Dans les pays asiatiques le bouddhisme est intimement lié à la politique en existant divers partis politiques bouddhistes. Le bouddhisme en Inde.