Table des matières
Quel est le pays où il y a le plus de crimes?
Cette statistique porte la Syrie au rang du pays avec le plus fort taux d’homicide.
Quel est le pays le plus sûr du monde?
Quels sont les pays les plus sûrs du monde? Le pays le plus sûr du monde est l’Islande avec un score de sécurité de 1,072 point. En deuxième position, la Nouvelle-Zélande avec un score de 1,221 point et le troisième pays le plus sûr au monde est le Portugal avec 1,274 point.
Quelle est la ville avec le plus haut taux de criminalité?
Logiquement, la ville la plus dangereuse est Paris, qui totalise 19176 crimes et délits en 2019, tous confondus (délinquance, drogue, criminalité, vol…).
Quel est le pays le plus sûr d’Europe?
L’Islande ! En pole position, de Reykjavík aux Fjords de l’Ouest, c’est le pays considéré comme le plus sûr à l’échelle mondiale.
Quels sont les pays les plus touchés par la criminalité violente?
Les États possédant les taux d’homicide volontaire les plus élevés du monde sont le Salvador, le Honduras, le Venezuela, la Jamaïque, et le Lesotho. Les pays les moins touchés par la criminalité violente sont le Japon, l’ Islande, Singapour, le Burkina Faso, et le Qatar. Cf. Classification internationale des infractions à des fins statistiques,
Quel est le pays les plus meurtriers?
Un autre Etat d’Amérique centrale dans le top 10 des pays les plus meurtriers : le Belize. Ce pays anglophone, situé au sud du Mexique et à l’est du Guatemala, enregistre ainsi 130 homicides volontaires en 2010, soit un taux d’homicides de 41,7 pour 100 000 personnes.
Quels sont les taux d’homicide volontaire les plus élevés du monde?
Les États possédant les taux d’homicide volontaire les plus élevés du monde sont le Salvador, le Honduras, le Venezuela, la Jamaïque, et le Lesotho.
Quel est le taux d’homicides en Amérique du Sud?
A la 5e place des Etats dans lesquels les taux d’homicides sont les plus élevés, ce pays d’Amérique du sud comptabilise près de 14 000 meurtres sur son territoire pour la seule année 2009, soit un taux d’homicides de 49 pour 100 000 personnes. Dans ce pays, comme en Jamaïque ou au Salvador, le trafic de drogue n’est pas négligeable.