Quel est le patron du cabinet de la Maison Blanche?

Quel est le patron du cabinet de la Maison Blanche?

Le rôle de patron du cabinet de la Maison Blanche se résume ainsi : l’homme de l’ombre de la Maison Blanche. Le seul autre homme dans le bureau ovale quand le président des Etats-Unis prend une décision historique. Il doit savoir tout faire. Et ce n’est pas étonnant que Donald Trump ait décidé de choisir , président du Comité national républicain.

Quelle est la fonction clé de la Maison Blanche?

Chef de cabinet : la fonction clé de la Maison Blanche. Donald Trump a nommé Reince Priebus comme chef de cabinet à la Maison Blanche. Comme ses prédécesseurs, celui-ci sera l’homme de main du président. L’un des plus puissants de l’administration, devant le vice-président.

Quel est le rôle du chef de cabinet de la Maison Blanche?

« Il joue un rôle crucial dans la définition de la stratégie de la Maison Blanche. Il fixe les priorités de la politique étrangère de l’administration », indique The Wall Street Journal. Expérimenté, doté d’un pouvoir immense, le rôle de chef de cabinet prend parfois des airs de videur de boîte de nuit.

LIRE AUSSI :   Quel est le plus jeune champion du monde des lourds?

Quels sont les devoirs du chef de cabinet?

Les devoirs du chef de cabinet varient selon les besoins et les envies de l’administration en place. Choisir et gérer le personnel de la Maison-Blanche Contrôler l’accès au bureau ovale et au président des États-Unis Gérer les flux d’informations et de communication

Comment sont-ils nommés à la Maison-Blanche?

Bien qu’ils travaillassent directement pour le président, ils furent souvent nommés à des postes vacants dans des agences et des départements, dont ils touchaient le salaire car la Maison-Blanche n’avait pas l’autorité légale ou budgétaire nécessaire pour créer de nouveaux postes.

Quelle est la résidence officielle de la Maison Blanche?

La Maison Blanche est la résidence officielle et lieu de travail principal du Président de la États-Unis . À divers moments de l’histoire, la Maison Blanche a été connu comme le «palais du président », la « Maison du Président » et « Government House ». Le président Theodore Roosevelt a officiellement donné la Maison Blanche son nom actuel en 1901.

LIRE AUSSI :   Qui fait la loi en France?