Quel est le palmares du championnat de France de football?

Quel est le palmarès du championnat de France de football?

Le palmarès du championnat de France de football liste les vainqueurs des différents championnats nationaux ayant été organisées en France.

Quelle est la création du premier championnat de football?

Création du premier championnat FFF (1919-1932) Il n’existe plus de championnat de football à caractère national « amateur » à partir de 1919, l’unique compétition nationale étant la Coupe de France, initiée en 1917.

Quels sont les championnats de 1939 à 1945?

Les championnats de 1939 à 1945 sont dits « Championnats de guerre ». Le championnat 1939-1940 fut interrompu par l’invasion allemande, la finale ne fut jamais jouée et le titre national jamais décerné.

Combien de clubs sont parvenus à remporter le championnat?

Sur les 19 clubs qui sont parvenus à remporter le championnat, le plus titré est l’ AS Saint-Étienne avec dix titres. Suivent l’ Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain avec neuf titres chacun.

LIRE AUSSI :   Pourquoi Dit-on faire chanter?

Quelle est la première édition du championnat de France de football professionnel?

La première édition du championnat de France de football professionnel, baptisé Division Nationale, se tient en 1932-1933. Les vingt concurrents, basés en Provence et dans la moitié nord de la France, sont répartis dans deux groupes. Le coup d’envoi est donné le 11 septembre.

Comment Bordeaux remporte la Coupe de France de football?

Le 30 avril 1986, Bordeaux remporte la Coupe de France de football face à l’Olympique de Marseille, en pleine ascension au début des années Tapie, en s’imposant 2-1 après prolongation grâce à un somptueux but de Giresse sur Joseph-Antoine Bell.

Quel joueur a marqué le football français?

Michel Platini, ancien joueur de l’Équipe de France et actuel Président de la FIFA, a connu un beau succès footballistique. Élu Ballon d’Or trois années consécutives (1983,1984 et 1985), ce milieu de terrain aura marqué l’histoire du football français.