Quel est le nombre de chiens et de chats inquiets?

Quel est le nombre de chiens et de chats inquiets?

Neuf Français sur dix sont inquiets du nombre d’abandons de chiens et de chats que ce soit en pleine nature (90\%, dont 62\% qui sont « très inquiets ») ou en refuge (89\%, dont 58\%). De la même façon, 88\% se disent inquiets du nombre de cas de maltraitance de chats et de chiens (dont 53\% de « très inquiets »).

Quel est le rapport entre un chien et un chat?

Les propriétaires de chiens et de chats ont un rapport à leur animal assez différent. Près d’ un Français sur deux a indiqué avoir un chien ou un chat (52\%). Dans le détail, 38\% déclarent avoir au moins un chat et 27\% au moins un chien.

LIRE AUSSI :   Qui a invente les dessin?

Que pensent les propriétaires de chiens ou de chats?

Notons que les propriétaires de chiens ou de chats ne sont pas beaucoup plus au courant que l’ensemble des Français : 72\% pensent que de mauvais propriétaires encourent l’interdiction d’avoir un autre animal, et 63\% une peine de prison.

Est-ce que les personnes sondées sont totalement encourus par la loi?

De façon concrète, les personnes sondées ne sont pas totalement au fait des risques encourus par un propriétaire d’animaux qui viendrait à enfreindre la loi.

Quelle est la diversité des races de chien?

L’espèce canine se distingue par la très grande diversité de ses représentants, que ce soit en termes de morphologie, de taille, de couleur, de type de pelage, ou même de caractère. Il existe ainsi aujourd’hui plusieurs centaines de races de chien, mais il est impossible de définir leur nombre exact.

Comment considérer un chien comme une race?

Ainsi, chacun d’eux est libre de considérer tel chien comme étant une race à part, une variété d’une autre race, ou de ne pas le reconnaître du tout. Ainsi, là où certains d’entre eux reconnaissent à peine une centaine de races, d’autres en reconnaissent le triple.

LIRE AUSSI :   Comment faire disparaitre les rats?