Quel est le nom scientifique de la moisissure?
Aspergillus, Cladosporium et Penicillium sont parmi les plus courantes. Leur couleur vient généralement du matériau sur lequel elles se développent, le climat et/ou la région où elles se trouvent. Les moisissures vertes produisent des mycotoxines, et constituent généralement un danger pour la santé.
Pourquoi la moisissure noire est dangereuse pour votre santé?
Toutes les moisissures et leurs spores sont potentiellement dangereuses pour votre santé, mais la moisissure noire a gagné en notoriété ces dernières années en raison de sa capacité à produire des composés toxiques appelés mycotoxines. Une exposition prolongée ou l’exposition à des niveaux élevés de mycotoxines peut entraîner…
Est-ce que la moisissure noire est toxique?
Scientifiquement parlant le nom latin s’appliquant à une moisissure noire, toxique est Stachybotrys chartarum. Toutes les moisissures et leurs spores sont potentiellement dangereuses pour votre santé, mais la moisissure noire a gagné en notoriété ces dernières années en raison de sa capacité à produire des composés toxiques…
Quelle est la couleur de la moisissure noire?
La moisissure noire, ou Stachybotrys Chartarum, s’accompagne généralement d’une odeur distinctive et d’une couleur vert-noir. La moisissure noire est l’une des plus toxiques que l’on puisse rencontrer dans une maison, étant donné qu’elle produit des mycotoxines capables de provoquer des soucis de santé chez les humains.
Quelle est la surface humide pour la moisissure noire?
N’importe quelle surface humide peut faire l’affaire pour la moisissure. Parmi les surfaces qui encouragent généralement la croissance de la moisissure noire, on peut ainsi inclure: les cloisons sèches, les papiers, les planchers; le carton, l’isolant, les papiers peints, les tapis, les meubles, les dalles de plafond, la poussière et les tissus.