Table des matières
Quel est le nom du verbe analyser?
➙ disséquer, étudier, examiner.
Est-ce que l’analyse?
L’analyse est l’examen de l’information (trier, additionner, comparer) pour mieux comprendre les relations entre le »tout » et les « parties ».
Quel est le synonyme de analyse?
Il existe 26 synonymes du mot Analyse : Examen. Critique. Dissection.
Qui sait analyser?
analyste Personne qui se plaît à l’analyse, qui sait analyser une pièce, un film, un texte, le caractère de quelqu’un, etc.
Qu’est-ce qu’une démarche d’analyse?
En philosophie, l’analyse est une méthode qui s’oppose à la synthèse. Elle vise à comprendre un objet en le décomposant en ses constituants. Elle établit donc tout d’abord des critères permettant d’identifier les composants. En psychanalyse, l’analyse est la démarche d’un patient lors d’une cure.
Comment faire l’analyse d’une situation?
« POUR QUOI? » : Quel est le but de cette action? Quel est le résultat attendu et quel écart présente celui qui est obtenu? La réponse à ces questions permet de qualifier la situation en décomposant le contexte et en en identifiant les acteurs. « QUI? » : Pourquoi ces personnes sont-elles concernées?
Qui analyse mot?
1. Spécialiste de l’analyse mathématique, financière, etc. 2. Personne qui se plaît à l’analyse, qui sait analyser une pièce, un film, un texte, le caractère de quelqu’un, etc.
Quel est l’analyse de la question posée?
Reconnaître le genre de la question posée : l’analyse de la forme verbale. a. Que signifie : « analyser un sujet »? Analyser le sujet, c’est définir et expliquer chacun des termes du sujet, de façon à éviter tout contresens et tout hors-sujet, et à ne pas manquer la spécificité de la question posée.
Comment faire une analyse de quelque chose?
A.− Faire une analyse de quelque chose; décomposer un tout en ses éléments de manière à le définir, le classer, le comprendre, etc. : 1.
Quelle est la pédagogie de l’analyse?
« Cette pédagogie de l’analyse peut se définir par son objectif qui est un objet d’acquisition : savoir analyser. Mais il s’agit d’un apprentissage privilégié, celui qui commande tous les autres. Savoir analyser, c’est se mettre en mesure de déterminer les apprentissages à faire dans telle ou telle occurrence.
Qu’est-ce que la psychanalyse?
− PSYCHOTHÉRAPIE. Étudier par des méthodes spécifiques, en particulier celles de la psychanalyse, les conflits profonds de la personnalité en vue d’une meilleure intégration à la société. II.− Emploi pronom. A.− Pronom. passif. [Le suj. désigne une chose] Être analysé : 8.