Table des matières
Quel est le nom du bateau de Magellan?
La Victoria faisait partie, avec quatre autres navires, d’une expédition espagnole placée en 1518 sous le commandement du Portugais Fernand de Magellan pour découvrir la route occidentale vers les îles aux épices. Cette petite flotte quitta Séville le 10 août 1519 . La Victoria fut la seule à boucler le tour du monde.
Quel est le nom du bateau de Christophe Colomb?
En 1492, l’expédition de Colomb s’est embarquée, pour la première traversée de l’océan Atlantique, sur trois bateaux . Le plus grand, à gauche, est la Santa María, une « nao », le navire amiral de Colomb. La Pinta, à droite, était plus rapide, tandis que le troisième bateau, la Niña, en bas, était plus petit.
Quelle est l’expédition commandée par Magellan?
L’expédition commandée par Magellan a pour objectif de rallier l’archipel des Moluques par l’ouest en contournant le continent américain. Elle est financée par l’Espagne qui pourrait ainsi avoir accès à ces îles aux épices sans traverser l’océan Indien qui est sous contrôle portugais.
Est-ce que la baie de Magellan est un passage à travers le continent?
Magellan comprend rapidement que cette baie ne constitue pas un passage à travers le continent et doit lutter contre une partie des équipages qui souhaite faire demi-tour. Poursuivant sa route vers le sud la flotte rencontre des conditions météorologiques de plus en plus difficiles.
Est-ce que Magellan connaît l’existence d’un océan entre le Nouveau Monde et l’Afrique?
Magellan connaît l’existence d’un océan entre le nouveau monde et l’Asie et il dispose d’informations sur la côte de l’Amérique du Sud jusqu’à la hauteur du Rio de la Plata. La présence de cette profonde baie approximativement à la même latitude que la pointe sud de l’Afrique, laisse espérer à Magellan l’existence…
Pourquoi l’expédition de Magellan et le premier tour du monde?
L’expédition de Magellan et le premier tour du monde (1519-1522) 25 Octobre 2016, par Jeremie Dardy | Histoire. Le 10 août 1519, cinq navires quittent Séville. La flotte, commandée par le navigateur Portugais Magellan, entame un périple de 85 700 km.