Quel est le nom de la grippe de chat?

Quel est le nom de la grippe de chat?

Grippe de chat est un autre nom pour une infection des voies respiratoires supérieures, souvent causée par le Virus de l’herpès félin ou le calicivirus félin. Cette maladie affecte la muqueuse du nez du chat, du pharynx, la gorge et des sinus, ainsi que les membranes des yeux chat.

Comment protéger votre chat contre la grippe humaine?

Comme pour la grippe humaine, il n’existe pas de traitement spécifique mais juste symptomatique (mucolytique, anti-inflammatoire, nettoyant nasal…) et le meilleur moyen de protéger votre chat contre cette maladie est la vaccination contre les trois virus qui causent le coryza (dès l’âge de 9 semaines et un rappel tous les ans).

LIRE AUSSI :   Comment respecter les regles de la copropriete?

Quels sont les remèdes naturels pour votre chat?

Le miel est également un remède efficace qui atténue les irritations et l’inflammation de la peau de votre chat. Autres remèdes naturels pour soigner votre chat : – Traitement antipuce naturel. – Lotion naturelle contre les puces et les tiques du chat. – Lutter contre les boules de poil chez le chat.

Quel est le traitement homéopathique contre la grippe féline?

Traitement homéopathique contre la grippe féline. L’homéopathie est une thérapie entièrement naturelle et sûre qui n’interfère en rien avec le traitement médicamenteux. Son action est particulièrement efficace chez les animaux, ce qui en fait l’un des traitements alternatifs de première main dans le domaine vétérinaire.

Comment vacciner votre félin contre la grippe de chat?

Le vaccin de base protège bien votre félin contre quelques souches de virus et bactéries impliqués dans la « grippe de chat ». Ce vaccin immunise entre autres contre des microbes affectant le système respiratoire : la rhinotrachéite à herpès virus, le calicivirose et la chlamydiose. Les premiers vaccins sont donnés à partir de 6 semaines.

LIRE AUSSI :   Quel taux de proteine pour un chien?

Est-ce que votre chat reprend le dessus rapidement?

Si votre chat ne reprend pas le dessus rapidement, qu’il cesse de s’alimenter, est abattu ou a de la difficulté à respirer, il faut consulter sans attendre. Pour que votre animal combatte mieux la maladie, des traitements de support peuvent grandement aider.

Pourquoi deux chats cohabitant sur des balcons séparés?

Deux chats cohabitant sur des balcons séparés peuvent se contaminer puisque la maladie voyage dans l’air! Les chats d’intérieur devraient tout de même recevoir les vaccins de base pour avoir une protection minimale. Certains animaux atteints resteront porteurs du virus à vie et lors des moments de manifestation de la maladie, ils seront contagieux.

Comment on prend les symptômes du chat?

En homéopathie, si on prend les symptômes du chat en considération tout de suite, dès les premiers jours, on choisit de la trituration à mélanger à une alimentation humide (car les croquettes qu’il faut croquer et mâcher longuement irritent un peu plus les gencives et la langue …) ou à des produits laitiers plusieurs fois au cours de la journée.

LIRE AUSSI :   Quels objectifs du congres de Vienne ont ete realises dans la constitution de la Confederation allemande?