Quel est le nom de la fusee de Neil Armstrong?

Quel est le nom de la fusée de Neil Armstrong?

Saturn V
Le 16 juillet 1969 à 13 h 32 UTC, le lanceur Saturn V, pesant plus de 3 000 tonnes, décolle du complexe de lancement 39 de Cap Canaveral en emportant Neil Armstrong et ses coéquipiers à bord du vaisseau Apollo 11.

Quel est le nom de la fusée utilisée pour les missions Apollo?

Lancement de la fusée Saturn V de la mission Apollo 11. Le centre de contrôle de tir lors du lancement d’Apollo 12. « C’est un petit pas pour [un] homme, mais un bond de géant pour l’Humanité » (Neil Armstrong – Apollo 11).

LIRE AUSSI :   Comment un garage peut faire une carte grise?

Quel est le lanceur de la fusée lunaire?

Elle comprend le lanceur Saturn V développé pour permettre le lancement de l’expédition lunaire et capable de placer 110 tonnes en orbite basse et les fusées Saturn I et Saturn IB qui ont permis la mise au point par étapes de la fusée géante.

Quelle est la fusée la plus lourde jamais construite?

Son poids dépassait les 3000 tonnes, c’est le lanceur le plus lourd au décollage jamais construit de l’Histoire. De plus, avec ses 5 moteurs F1 °au 1ier étage, ses 5 moteurs J2 au second étage : Saturn 5 tient toujours aujourd’hui le record de la fusée la plus puissante jamais construite. …avec 3 étages de carburant

Combien de carburant a été brûlé dans la fusée?

Les trois étages de la fusée ont été remplis par 107 camions d’Oxygène liquide et par 27 camions de kérosène raffiné. Au total la fusée aura brûlé 81 000 litres de carburant et 13 200 litres d’ oxygène en 2 minutes 30 secondes. 4098 instruments ont été embarqués à son bord pour obtenir un maximum d’informations sur le comportement de la fusée.

LIRE AUSSI :   Comment obtenir une facture acquittee?

Quels sont les vols consacrés à la mise au point de la fusée?

Après cinq vols consacrés à la mise au point de la fusée (missions SA-1, SA-2, SA-3, SA-4 et SA-5 ), Saturn I fut utilisée pour lancer deux maquettes du vaisseau Apollo (missions SA-6 et SA-7) et placer trois satellites Pegasus en orbite (missions A-103, A-104 et A-105) .