Quel est le nom de ces sports de crosse?

Quel est le nom de ces sports de crosse?

Ces sports de crosse sont appelés hurling (ou hurley) en Irlande, shinney (ou shinty) en Écosse, bandy ou hockey en Angleterre, mais ils sont essentiellement synonymes de la même activité. Le terme « hockey » est le plus tardif à apparaître, et est considéré comme venant du français « hocquet » désignant une crosse de berger.

Quels sont les sports de crosse en Angleterre?

C’est le croisement avec les sports de crosse qui préexistaient dans les îles britanniques qui donne naissance au hockey sur glace. Ces sports de crosse sont appelés hurling (ou hurley) en Irlande, shinney (ou shinty) en Écosse, bandy ou hockey en Angleterre, mais ils sont essentiellement synonymes de la même activité.

LIRE AUSSI :   Est-ce que le pandas geant est agressif?

Quand a commencé le hockey sur la glace féminine?

Le hockey sur glace féminin a commencé à se développer dans les années 20 au Canada. Il s’est organisé à la fin des années 60, quand des ligues féminines ont été créées sur tout le territoire canadien. L’Association de hockey féminin de l’Ontario a organisé le premier tournoi national canadien en 1982.

Comment est introduit le hockey sur glace en Angleterre?

Dans la seconde moitié du XVIIe siècle, ce patinage « néerlandais » est introduit en Angleterre. C’est le croisement avec les sports de crosse qui préexistaient dans les îles britanniques qui donne naissance au hockey sur glace.

Est-ce que le terme crosse est originaire du français?

Le terme crosse est originaire du terme français relatif au terrain de hockey : « le jeu de la crosse », d’autres suggestions sont qu’il est relatif à la crosse, bâton pastoral des évêques. Malgré l’opposition des Jésuites, de nombreux colons européens sont intrigués par le jeu de la crosse.

LIRE AUSSI :   Comment manger le fromage de brie?

Quelle est la paternité du hockey?

S’il est une paternité qui est pour le moins disputée, c’est bien celle de l’invention du hockey. Pêle-mêle, les Canadiens, les Américains, les Écossais, les Irlandais, les Néerlandais, les Amérindiens, et même les Français, ont trouvé dans leurs jeux traditionnels un ancêtre plus ou moins convaincant du hockey.

Comment utiliser une crosse en caoutchouc?

Les joueuses utilisent une longue crosse pour attraper, porter et se passer une balle en caoutchouc dans l’objectif de la mettre dans le but adverse. Il s’agit d’un sport sans contact et sans mise en échec hormis de gêner ou de taper la crosse de son adversaire avec la sienne pour récupérer la balle.

Quelle est l’origine du mot hockey?

L’origine du mot hockey est également vague. Selon certains, le mot viendrait du mot français hoquet, qui signifie une crosse de berger. Une autre version défend la thèse de l’origine hollandais du mot – hokkie, diminutif de hok – chenil ou cabane et désignant dans ce cas les cages de but.

LIRE AUSSI :   Pourquoi la frontiere entre delinquance et deviance Est-elle problematique?