Quel est le nom complet du pape Francois?

Quel est le nom complet du pape François?

Biographie courte du Pape François – De son vrai nom Jorge Mario Bergoglio, il est né le 17 décembre 1936 à Buenos Aires, en Argentine. Après avoir été archevêque de Buenos Aires et cardinal, il est élu pape de l’Église catholique le 13 mars 2013.

Quel est le nom du pape 2021?

Jorge Mario Bergoglio est le successeur de Benoît XVI élu par les cardinaux du conclave.

Pourquoi aucun pape ne s’appelle Pierre?

La raison cette fois-ci était qu’il ne voulait pas qu’il y eût un autre pape Pierre que saint Pierre l’apôtre et premier pape. Les quelques autres Pierre qui accéderont à la papauté changeront toujours de nom pour cette raison.

LIRE AUSSI :   Comment interrompre la session de l’utilisateur?

Qui a été pape?

Jorge Mario Bergoglio
Le pape actuel est Jorge Mario Bergoglio qui a pris le nom de François, il a été élu le 13 mars 2013, il succède à Benoît XVI qui a démissionné.

Quel est le nom du pape à l’état civil?

On le constate par exemple avec l’actuel pape François qui, à l’état civil, est Jorge Mario Bergoglio, tandis que son prédécesseur, Benoît XVI, porte le nom de Joseph Ratzinger. Une tradition initiée au VIe siècle, par Mercurius.

Quelle est la biographie du pape François?

Biographie du pape François. Le nouveau Pape Jorge Mario Bergoglio est originaire d’Argentine où il est né en en 1936. Rentré comme novice dans la Compagnie de Jésus en 1958, il est nommé prêtre en 1969, évêque de Auca et auxiliaire de Buenos Aires en 1992 puis archevêque co-adjuteur du même diocèse.

Quel est le nom du pape François II?

Quelques heures après l’élection, Federico Lombardi, porte-parole du Vatican, apporte cependant une précision: le nouveau pape s’appelle François, et aucun chiffre ne doit suivre son nom de règne. «Il deviendra François Ier lorsque nous aurons un François II.»

LIRE AUSSI :   Comment est composee la Chambre des representants?

Pourquoi un pape français n’aurait pas choisi ce nom?

Un pape français n’aurait probablement pas choisi ce nom: François I er fut l’un des rois de France les plus célèbres, qui régna de 1515 à 1547. Or, l’Eglise a toujours pris soin de bien différencier religion et politique.

Quel est le nouveau pape des catholiques?

Les catholiques ont un nouveau pape, et il s’appelle François Ier. Quelques heures après l’élection, Federico Lombardi, porte-parole du Vatican, apporte cependant une précision: le nouveau pape s’appelle François, et aucun chiffre ne doit suivre son nom de règne.