Quel est le mot entier de moto?
Une motocyclette, plus couramment désignée par son abréviation moto, est un véhicule motorisé, sans carrosserie, à deux roues le plus souvent monotraces, pouvant être équipé d’un side-car.
Comment on écrit des motos?
Motocycle à deux roues, d’une cylindrée de plus de 50 cm3 (moteur thermique) ou d’une puissance de plus de 4 kW (moteur électrique).
Quelles sont les différents types de moto?
Les différentes catégories de motos
- Les basiques. Les motos basiques sont des motos misant tout leur succès sur l’accessibilité.
- Les 125 cm3.
- Les routières.
- Les roadsters.
- Les trails.
- Les sportives.
- Les supermotards.
- Les customs.
Qui ont plusieurs formes synonyme?
Polymorphe : Définition simple et facile du dictionnaire.
Qui prend plusieurs sens?
La polysémie est la caractéristique d’un mot ou d’une expression qui a plusieurs sens ou significations différentes (on le qualifie de polysémique). Il ne faut pas confondre polysémie et homonymie.
Qu’est-ce que le permis moto code?
Permis moto code : qu’est-ce que c’est? L’épreuve théorique du code de la route, que l’on appelle communément examen du code, est un examen obligatoire pour tous les permis de conduire et donc que ce soit pour le : permis B1. Attention : le code est bien entendu également obligatoire pour les permis B, C, D ou E.
Quelle est la forme négative d’une moto?
S’emploie presque uniquement à la forme négative. D’un pilote qui roule fort, on dit qu’il n’amuse pas le terrain. Angle d’inclinaison de la machine en virage : plus l’angle est grand par rapport à la verticale, plus la moto est penchée.
Quelle est la limitation de la puissance de la moto?
A noter : la limitation de la puissance de la moto n’est pas limitée si la moto est équipée système anti-blocage des roues lors du freinage (ABS). Quelles sont les conditions à remplir? Vous devez avoir la catégorie A2 depuis 2 ans ou plus. L’auto-école doit vous proposer un contrat-type de l’enseignement de la conduite .
Quels sont les langages spécifiques aux motards?
Il existe également des langages spécifiques aux motards juristes (notamment dans le domaine de l’assurance), aux mécaniciens et aux formateurs de conduite… Et je ne parle pas des termes ultra-spécifiques employés par certaines catégories de motards, en fonction du type de moto ou de l’appartenance à telle ou telle « chapelle » de motards !