Table des matières
Quel est le modèle de caravelle portugaise?
Modèle de caravelle portugaise à voiles latines. Une caravelle (du portugais caravela) est un navire à voiles à hauts bords inventé par les Portugais au début du XV e siècle pour les voyages d’exploration au long cours.
Quelle est la vitesse de la Caravelle à Dijon?
La puissance est remise juste après le décollage et l’appareil monte pour arriver à 13 200 m d’altitude à la verticale de Paris, à la vitesse de 665 km/h. Les moteurs sont mis au ralenti et la Caravelle plane jusqu’à Dijon qu’elle atteint à 15 h 32, soit après 46 minutes de vol plané,…
Comment sont transférées les caravelles en Amérique du Sud?
Après leur retrait en Europe, plusieurs Caravelle sont transférées en Amérique du Sud où elles sont utilisées pour transporter du fret, les vols avec passagers n’ayant lieu qu’en Europe. Outre l’utilisation comme cargos légaux, un grand nombre de ces avions est utilisé pour le transport de stupéfiants.
Quels sont les bords de la Caravelle?
Les bords sont élevés ce qui permet d’affronter les lames d’eau de l’ océan Atlantique. La caravelle dispose de plusieurs mats sur lesquels sont fixées des voiles triangulaires (aptes à capter la direction du vent) mais aussi des voiles carrées favorables à la propulsion avec vent arrière.
Elle embarque une trentaine d’hommes. Des grands navigateurs portugais ont utilisé la caravelle : parmi eux, les plus connus furent Bartolomeu Dias, qui atteignit le cap de Bonne-Espérance en 1470 ; et Vasco de Gama, le premier Européen à atteindre l’Inde en passant par les deux grands océans.
Quels sont les mats de la Caravelle?
La caravelle dispose de plusieurs mats sur lesquels sont fixées des voiles triangulaires (aptes à capter la direction du vent) mais aussi des voiles carrées favorables à la propulsion avec vent arrière.