Quel est le meilleur traitement contre les pellicules?

Quel est le meilleur traitement contre les pellicules?

Les solutions naturelles contre les pellicules

  • – Le Thym rouge d’Espagne qui a des vertus anti-irritantes et assainissantes.
  • – La Myrte riche en polyphénols à action antipelliculaire et assainissante.
  • – La Capucine pour les pellicules sèches.
  • – Le Sabal serrulata pour diminuer les sécrétions sébacées.

Comment réduire les pellicules?

Utilisez un shampooing antipelliculaire régulièrement pour hydrater le cuir chevelu et ralentir la desquamation. Veillez à bien rincer les cheveux pour éviter de graisser les racines. Pour les pellicules grasses, plusieurs shampooings sont nécessaires avant d’obtenir un résultat.

Pourquoi at on des pellicules dans les cheveux?

Elles sont souvent causées par une séborrhée, une sécrétion trop importante de sébum, l’une des barrières qui protège la peau des microbes. Dès lors, les pellicules grasses sont régulièrement liées à des cheveux ou un cuir chevelu gras.

LIRE AUSSI :   Quel est le synonyme du mot possible?

Comment se débarrasser des pellicules?

La meilleure façon de se débarrasser des pellicules est d’utiliser des méthodes de traitement qui agiront sur les causes sous-jacentes. Privilégiez les couleurs claires. Choisissez une chemise, une robe ou un autre haut de couleur blanche, grise ou métallique.

Comment lutter contre les pellicules?

Certaines plantes peuvent s’avérer très efficaces pour lutter contre les pellicules. Le romarin possède des propriétés antifongiques et antimicrobiennes. La propolis, un dérivé du miel, est reconnue pour ses vertus antiseptiques et bactéricides. (voir notre sélection de produits de beauté au miel ).

Comment utiliser le shampoing pour les pellicules?

Massez doucement du bout des doigts et laissez agir pendant une vingtaine de minutes. Rincez abondamment et répétez à chaque shampoing, puis de moins en moins souvent quand les pellicules diminuent. Ce produit miracle est très nourrissant pour les cheveux et permet de réduire la quantité de pellicules.

Comment souffrir des pellicules?

LIRE AUSSI :   Quelle est la periode de croissance du chaton?

On peut en souffrir à tout âge, mais elles affectent surtout les hommes tout au long de leur vie. D’un point de vue médical, les pellicules sont le plus souvent le résultat d’une dermatite séborrhéique isolée au niveau du cuir chevelu.