Quel est le meilleur skieur de bosses de tous les temps?
Biographie : Le meilleur skieur de bosses de tous les temps, Mikaël Kingsbury, a enfin récolté l’ultime honneur à PyeongChang 2018 en remportant la médaille d’or. Quatre ans plus tôt, il partageait le podium avec son coéquipier Alex Bilodeau à Sotchi 2014, ayant gagné la médaille d’argent à ses débuts olympiques.
Quel est le plus grand skieur de l’histoire de notre sport?
Le Français Alexis Pinturault, deuxième du classement général de la Coupe du monde de ski alpin l’hiver dernier, salue mais déplore la retraite de Marcel Hirscher, «le plus grand skieur» de tous les temps. «Pour moi, Marcel Hirscher, c’est le plus grand skieur de l’histoire de notre sport», a indiqué Pinturault mercredi lors d’un point presse.
Quel est le skieur de bosses le plus dominant du monde?
Depuis lors, Mikaël est devenu le skieur de bosses le plus dominant de l’histoire. Lors de la saison 2018-2019, il a récolté son huitième globe de cristal d’affilée en tant que champion du classement général de la Coupe du monde tant en bosses qu’en ski acrobatique. Il a aussi été couronné double champion du monde, en simple et en parallèle.
Quand il a commencé à faire du ski avec ses parents?
Débuts : Il a commencé à faire du ski à l’âge de 4 ans, et du ski acrobatique à l’âge de 8 ans au mont Saint‑Sauveur. Un an plus tôt, il avait vu l’équipe de bosses du club et voulait skier avec elle. Lorsqu’il faisait du ski avec ses parents, il passait toujours sur les bosses entre les arbres et sautait.
Quelle est la meilleure victoire de Mikaël à la Coupe du monde?
En décembre 2015, il a obtenu sa 29 e victoire en carrière à la Coupe du monde, battant ainsi le record détenu par le champion olympique de 1992, Edgar Grospiron. En janvier 2018, Mikaël avait enregistré 47 victoires en Coupe du monde et dépassait ainsi les championnes olympiques de 1992 et 2010, respectivement Donna Weinbrecht et Hannah Kearney.
Quelle est sa meilleure saison pour l’athlète?
L’athlète a connu sa meilleure saison en 2014‑2015 lorsqu’il a terminé au 3e rang au classement général de la Coupe du monde de bosses. Cette même saison, il a mis la main sur une médaille d’argent en bosses en parallèle aux Championnats du monde.