Quel est le meilleur moment pour aller en Inde?

Quel est le meilleur moment pour aller en Inde?

Quelle est la meilleure saison pour partir en Inde? La meilleure période pour voyager en Inde s’étend d’octobre à mars, lorsque le climat est moins contrasté et les températures plus douces.

Quelle est la meilleure période pour visiter l’Inde du Sud?

La meilleure saison pour visiter l’Inde, du Nord comme du Sud, se situe de mi-novembre (l’automne indien !) à fin mars, sauf pour : l’extrême Nord (Ladakh), où la bonne saison s’étend de mi-mai à fin octobre ; le Sud-Est et l’extrême Sud, en raison de la mousson tardive.

Quand aller Inde du Nord?

De plus, l’été, les températures atteignent des valeurs très élevées. La barre des 45 °C est régulièrement franchie. La saison post-mousson, de mi-novembre à fin mars, est donc la période de l’année idéale pour visiter l’Inde du Nord dans de bonnes conditions climatiques.

LIRE AUSSI :   Est-ce que les petitions marchent?

Quelle est la meilleure période pour visiter le Rajasthan?

La saison fraîche, qui s’étire d’octobre à mars, est la meilleure période de l’année pour voyager au Rajasthan, entre palais de maharajahs, forteresses mogholes et havelis ciselée de Jaipur, Udaipur, Jodhpur… En Inde du Nord, les températures sont très élevées de mai à juillet, juste avant les pluies de la mousson.

Quand aller à Bombay?

Le climat est agréable pour partir en voyage à Bombay de Janvier à Avril et de Octobre à Décembre, mais la météo est vraiment idéale en Janvier, en Février et en Décembre. Pour se baigner, la meilleure période pour une température de l’eau convenable est de Mars à Décembre.

Quelle est la période de mousson en Inde?

La mousson ou la saison des pluies dure de juin à septembre. La saison est marquée par les pluies du sud-ouest qui tombent à partir de la fin mai ou du début juin. Les pluies de mousson commencent à s’interrompre au nord de l’Inde au début d’Octobre.

LIRE AUSSI :   Pourquoi lire la nuit des temps?

Où aller en Inde en été?

Partir en Inde l’été, pendant la mousson Certaines régions du pays sont alors frappées de très fortes pluies, rendant leur visite assez désagréable. Vous pourrez visiter le Rajasthan mais il peut y faire très chaud, ou plutôt faire un trek dans le Nord, dans le Ladakh par exemple, ou découvrir le Nord-Est.

Quand partir Jaisalmer?

Les températures sont agréables toute l’année. Les températures moyennes s’échelonnent de 24 ° (janvier) à 42 ° (mai). Les mois les plus pluvieux sont : septembre, août et juillet . Nous conseillons les mois de janvier, février, novembre, décembre, pour visiter Jaisalmer.

Qu’est-ce que la mousson en Inde?

Mousson désigne également la saison durant laquelle ces vents soufflent dans le sud-ouest de l’Inde et les régions adjacentes et qui est caractérisée par des précipitations très fortes, et aussi les précipitations qui sont associées à ce vent.

Quand partir en Inde et découvrir l’Inde?

Pour choisir quand partir en Inde et découvrir l’ensemble du territoire, aussi bien dans le nord que dans le Sud, il vous suffit de privilégier la période qui s’étend de la mi-novembre à la fin mars qui est parfaite du point de vue météorologique.

LIRE AUSSI :   Quel est le plus gros probleme du monde?

Quelle est la nature de l’Inde du Sud?

On y trouve en effet une nature verdoyante en raison des nombreuses pluies lors de la mousson. Région montagneuse oblige, les températures sont très basses le soir et en hiver. L’été, le climat de l’Inde du Sud est assez pénible, en raison de la forte chaleur et de la grande humidité qui y règne.

Quel est le climat de l’Inde du Sud?

Climat de l’Inde du Sud. L’été, le climat de l’Inde du Sud est assez pénible, en raison de la forte chaleur et de la grande humidité qui y règne. On trouve également moins d’écarts de températures que dans le nord du Gange, sauf dans la pointe sud, où il fait beaucoup plus chaud.

Quelle est la période de la mousson d’Inde?

Attention, la période de la mousson s’étend jusqu’en novembre, voire même jusqu’en décembre, certaines années. Le climat y est clément, cependant, cette partie de l’Inde connaît une très longue saison des pluies. Cette dernière dure en effet cinq à six mois, avec des pluies particulièrement abondantes.