Table des matières
Quel est le meilleur métal pour une épée?
Pour fabriquer une bonne épée, il faut du minerai de fer La loupe doit être martelée pour rendre le métal plus homogène et résistant (en alliant le fer et le carbone, on obtient un acier plus résistant).
Quel acier pour épée?
Dureté de la lame: Dépendant des types et du traitement de l’acier elles peuvent être en:
- Acier au carbone CSN 14260 (DIN 54 SiCR 6): 44-48 HRC.
- Acier au carbone EN45 traitement thermique: 50 HRC ou plus.
- Acier au carbone 5160: 50 HRC ou plus.
- Autres types d’acier: 50 HRC ou plus.
Comment fonctionnent les épées médiévales?
Très peu d’épées assurent ces fonctions de manière également satisfaisante, et le fait de parer est plutôt une fonctionnalité secondaire (au contraire de ce que montrent la plupart des films). La plupart des épées médiévales ont des lames larges et droites à double tranchant, avec une extrémité pincée ou effilée, et une hampe cruciforme et droite.
Quelle est la longueur d’une épée médiévale?
La plupart des épées médiévales ont des lames larges et droites à double tranchant, avec une extrémité pincée ou effilée, et une hampe cruciforme et droite. La longueur de la lame varie, mais seulement de quelques centimètres.
Quelle est la garde de l’épée médiévale?
La garde de l’épée médiévale permet d’asseoir la main sur la poignée sans glisser. La garde est aussi une protection de première importance pour la main qui manie l’épée. Le pommeau : Le rôle du pommeau est avant tout d’empêcher la main de glisser de la poignée, il sert également de contrepoids.
Comment sont fabriquées les lames des épées?
Jusqu’au XIIème siècle, les lames des épées étaient fabriquées de la même manière, en damas corroyé torsadé. Avec le temps et l’expérience, les forgerons avaient compris que plus les couches de fer et d’acier étaient nombreuses, plus le corroyé était résistant. Les macrocristaux des métaux ferreux sont rangés en fibres.