Table des matières
Quel est le meilleur arrière de la NBA?
West a sur-dominé la NBA durant la totalité de sa carrière et il est incontestablement l’un des trois meilleurs arrières de l’histoire. Kobe Bryant est le joueur le plus dominant que la NBA ait connu depuis Michael Jordan. L’arsenal offensif de Kobe est quasiment similaire à celui de His Airness.
Quel est le meilleur scoreur de la NBA?
Réputé pour avoir un jeu soyeux et un finger rolls hypnotisant, George Gervin a dominé la NBA à son poste durant deux décennies. Iceman est l’un des meilleurs scoreurs de tous les temps grâce à une moyenne en carrière ahurissante de 25,1 pts, 2,6 pds et 5,3 rbds.
Quelle est la récompense du championnat de basket américain?
Chaque année, la franchise victorieuse du championnat de basket américain repart avec sous le bras le trophée Larry O’Brien, une coupe de 24 carats d’or estimée à 13 500 $ et qui représente un ballon entrant dans le panier. Une œuvre toute en originalité, donc… Mais à cela s’ajoute une autre récompense, individuelle cette fois.
Qui est le grand perdant de la bague?
Dans cette histoire, le grand perdant s’appelle Dirk Nowitzki : le géant allemand, surnommé NoRinski pour ne jamais avoir gagné de titre avant 2011, devra encore attendre avant de porter la fameuse bague…
Quel sont les meilleurs joueurs de l’histoire de la Basketball?
Kobe Bryant et Michael Jordan en 1998 à Los Angeles. (A.D.Bernstein/NBA/Getty Images) Cette semaine, découvrez chaque jour le Top 10 des meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA à leur poste et donnez votre avis pour chacun d’entre eux. Ce mardi : les arrières. 10. GEORGE GERVIN
Quelle est l’histoire de la Basketball?
La NBA tire son origine de la Basketball Association of America (BAA) créée en 1946 à New York. A cette époque, deux autres championnats américains concurrencent la future NBA, l’American Basketball League (ABL), et le National Basketball League (NBL).
Quelle est la Ligue nationale de basketball?
La National Basketball Association (NBA) est unes des quatre grandes ligues professionnelles américaines avec la NHL (hockey sur glace), la NFL (football américain) et la MLB (baseball). La NBA est un championnat fermé avec l’absence de relégation en fin de saison.