Quel est le meilleur aliment pour le chat senior?

Quel est le meilleur aliment pour le chat senior?

Pâtée Specific Cat Senior FGW Aliment complet destiné à l’alimentation quotidienne du chat senior. Teneurs modérées en protéines, phosphore et sodium permettant de réduire la charge des reins et le risque d’une insuffisance rénale. Protéines de haute valeur biologique fournissant les acides aminés nécessaire au métabolisme

Comment fonctionnent les chats en vieillissant?

En vieillissant, les chats ont souvent des problèmes musculaires et osseux. Ces problèmes sont consécutifs à l’usure des articulations, une maladie que l’on nomme l’arthrose et qui touche de nombreux chats quand ils vieillissent. On reconnaît l’arthrose au fait que le chat marche plus difficilement et qu’il saute et se déplace moins.

Comment faciliter la vie de votre chat durant ses vieux jours?

Il existe différentes possibilités et modifications à apporter pour faciliter la vie de votre chat durant ses vieux jours. Vous pouvez par exemple installer un marchepied pour l’aider à atteindre son endroit préféré, afin de lui permettre de voir encore les choses d’en haut et de regarder dehors depuis l’appui de fenêtre.

LIRE AUSSI :   Comment acheter un carte iTunes?

Pourquoi acheter de la nourriture humide?

Raison pour laquelle, il vaut mieux acheter de la nourriture humide au lieu de croquettes sèches pour satisfaire la gourmandise du matou. Selon les préférences de l’animal (sauce, gélatine ou pâté), un large choix s’offre à vous.

Est-ce que le chat baisse ses besoins énergétiques?

Après l’âge de 7 ou 8 ans, le chat peut être considéré comme « senior » et ses besoins énergétiques vont baisser même s’il continue à sortir et à se dépenser. Il faut donc que la valeur énergétique des repas baisse aussi, et ce de manière progressive pour ne pas le frustrer.

Pourquoi l’obésité chez le chat?

L’obésité chez le chat est un problème de plus en plus fréquent, surtout chez les chats d’intérieur dont le mode de vie est sédentaire. Pour cette raison, il est important de bien contrôler à la fois la quantité mais aussi la qualité des aliments que l’on donne à son chat, sans pour autant l’affamer !

LIRE AUSSI :   Qui sont les 7 prisonniers de la Bastille?

Quel type d’alimentation donner à son chat?

Ainsi, la ration quotidienne du chat domestique doit être suffisamment énergétique pour couvrir ses besoins nutritionnels, et lui éviter des comportements alimentaires compulsifs pouvant l’amener à réclamer en permanence ou même à voler la nourriture humaine, déconseillée pour sa santé… Quel type d’alimentation donner à son chat?