Quel est le masque du but?

Quel est le masque du but?

Le masque est le casque porté par le gardien de but au hockey sur glace afin de protéger sa tête contre les blessures. Jacques Plante fut le premier à avoir développé et utilisé un masque de manière régulière en 1959. Il était constitué de fibres de verre correspondant aux contours de son visage. Le masque évolua plus tard en une combinaison

Quel est le masque utilisé?

Le masque est le casque porté par le gardien de but au hockey sur glace afin de protéger sa tête contre les blessures. Jacques Plante fut le premier à avoir développé et utilisé un masque de manière régulière en 1959.

Quel est le masque du hockey sur glace?

LIRE AUSSI :   Comment Desherber rapidement une cour?

Masque (hockey sur glace) Pour les articles homonymes, voir Masque (homonymie). Le masque est le casque porté par le gardien de but au hockey sur glace afin de protéger sa tête contre les blessures. Jacques Plante fut le premier à avoir développé et utilisé un masque de manière régulière en 1959.

Quel était le premier masque de gardien?

Le premier masque de gardien était un masque d’ escrime en fibres de verre revêtu en février 1927 par Elizabeth Graham, gardienne de l’équipe de hockey féminin de l’ Université Queen’s ( Kingston, Ontario) essentiellement pour protéger ses dents.

Comment le masque a changé la manière de jouer des gardiens?

Le masque a fondamentalement changé la manière de jouer des gardiens, puisqu’ils peuvent s’agenouiller pour arrêter un tir sans courir le risque qu’une crosse, un patin ou un palet frappe ou lacère le visage, ou les assomme. Depuis, le masque est devenu populaire.

Quel gardien a été le premier à jouer avec un masque?

L’histoire du hockey démontre que c’est Clint Benedict qui a été le premier gardien à jouer une partie avec un masque. Benedict l’a fait pendant quelques matchs alors qu’il jouait pour les Maroons de Montréal lors de la saison 1929-30.

LIRE AUSSI :   Quels sont les besoins sanitaires?