Quel est le kilometrage maximum pour une moto?

Quel est le kilométrage maximum pour une moto?

On estime donc que pour la plupart des modèles recensés le cap des 100 000 km est important. C’est à partir de là qu’on considère qu’une moto a beaucoup roulé. Cela dit, une moto affichant 100 000 km mais qui a circulé sur des routes en bon état et qui a été très bien entretenue pourra toujours tenir.

Comment connaître le prix d’une moto d’occasion?

Les sites utiles pour estimer la valeur d’une moto d’occasion. L’officiel du cycle permet de calculer assez précisément la valeur de votre véhicule. Souvent utilisé par les professionnels pour calculer la valeur de reprise, le site propose une interface simple et fonctionnelle. L’accès à l’estimation est payant.

LIRE AUSSI :   Quels sont les effets de la graine de lin?

Comment calculer la décote d’une moto?

En fonction de la valeur fixée pour votre moto et de son kilométrage maxi théorique, une décote de 0,5 \% du prix théorique s’applique par tranche de 1 000 km.

Quel est le kilométrage moyen d’une moto?

Dans cette moyenne on retrouvera forcément des gros rouleurs qui font plus de 15 000 kilomètres par an mais aussi des motards qui sortent la moto que l’été. Les autres se situant au milieu pour afficher entre 3000 et 5000 kilomètres par an au compteur.

Comment calculer la côte d’un quad?

La cote brut pour quad est calculée à partir du mois de juillet du millésime du véhicule jusqu´au mois de juillet de l´année en cours alors que la cote personnalisée pour quad est calculée par rapport à la date du jour et la date de mise en circulation du véhicule.

Comment connaître le modèle exact de sa moto?

LIRE AUSSI :   Quels sont les pronoms reflechis?

Le numéro de série figure, dans la mesure du possible sur une seule ligne, sur la plaque du constructeur (laquelle doit être obligatoirement présente sur tout véhicule). Il y est inscrit, à froid, de manière indélébile sur le châssis ou le cadre, sur la partie droite de la moto.

Pourquoi acheter une moto?

Acheter une moto est une affaire passionnelle. Vous avez craqué pour telle machine et pas question de vous en faire démordre ! Admettons. En réalité, et pour profiter vraiment de votre bien, réflexions et examens s’imposent avant l’achat.

Quelle est la chaîne d’une moto d’occasion?

Une moto d’occasion doit être encore équipée de son kit chaîne de série en dessous de 30 000 km. Un craquement en dessous de ce kilométrage suppose un mauvais entretien ou des séances de wheelings. La chaîne a un témoin d’usure, à vérifier par sa tension.

Comment vérifier le kilométrage de la moto?

Vérifier la concordance entre l’état de la moto et le kilométrage affiché. Rechercher les traces de démontages du compteur. Vérifier le carnet d’entretien et le type de pièces changées en fonction du kilométrage. Vérifier l’absence de buée dans les compteurs qui pourraient signifier humidité avec des problèmes électriques à la clef.

LIRE AUSSI :   Comment prevoir le graissage de votre tapis de course?

Comment acheter une moto d’occasion chez un concessionnaire?

Vous pouvez coupler ces recherches Internet en faisant le tour des concessions autour de chez vous. Si vous hésitez sur le modèle, vous pourrez ainsi essayer différentes motos. De plus, acheter une moto d’occasion chez un concessionnaire sécurise l’après-vente.