Table des matières
Quel est le Grand Chelem le mieux payé?
Voici le classement Forbes des dix joueurs de tennis les mieux payés en 2021 ! Rafael Nadal et Novak Djokovic ont égalé le record de titres de Roger Federer, soit 20 titres en Grand Chelem en simple. Pour autant, Federer reste le GOAT auprès des sponsors.
Qui a gagné le plus d’argent au tennis?
Federer est nettement en tête (90,6M de dollars), malgré moins d’un million de gains provenant directement du tennis, via « prize money ». Naomi Osaka (60,1M) et Williams (41,8M) l’accompagnent sur un podium au pied duquel le N. 1 mondial, Djokovic (38M) devance Nadal (27M).
Quel est le salaire de Rafael Nadal?
Rafael Nadal : 31 millions d’euros par an.
Quelle est la valeur de Roger Federer?
Roger Federer est un joueur de tennis professionnel né en Suisse qui a une valeur nette de 450 millions de dollars et total des gains de carrière ATP de 105 millions de dollars (à partir de juillet 2017). Résultat de l’aval en 2016, selon Forbes.
Combien de fois a Roger Federer atteint la finale d’un tournoi?
Roger Federer a atteint 157 fois la finale d’un tournoi ATP, dans l’ère open seul Jimmy Connors a fait mieux – avec 164 finales. Le Suisse est le seul à avoir atteint au moins une finale par saison pendant plus de 19 ans – entre 2000 et 2019. Il est aussi l’unique joueur dont la 1re et la dernière finale soient espacées de plus de 19 années .
Quels sont les partenariats de Roger Federer?
Roger est impliqué dans 12 partenariats commerciaux qui lui rapportent 86 millions de dollars, dont 30 millions de la part d’ Uniqlo. Le Suisse a signé un contrat de 300 millions de dollars sur dix ans avec la marque japonaise. Federer a également des accords à long terme avec Mercedes Benz, Rolex, Wilson et Barilla.
Quel est le record de titres de Roger Federer dans le Grand Chelem?
Roger Federer complète son Grand Chelem en carrière en remportant l’édition 2009 de Roland Garros. Il devient le 2e joueur – après Andre Agassi – à remporter les 4 tournois du Grand Chelem et le Masters et égale le record de titres de Pete Sampras (14) dans la catégorie reine.