Quel est le gouvernement de Madagascar?

Quel est le gouvernement de Madagascar?

République
État unitaireRégime semi-présidentiel
Madagascar/Gouvernement
Madagascar est une république à régime semi-présidentiel multipartite, où le président est le chef de l’État élu pour cinq ans, et le premier ministre le chef du gouvernement.

Qui est le meilleur président de Madagascar?

Andry Rajoelina en 2013. Andry Rajoelina (/ˈanɖʐʲ radzˈwelna/), né le 30 mai 1974 à Antsirabe, est un homme d’État malgache, président de la République de Madagascar depuis le 18 janvier 2019 . Chef d’entreprise, il est élu maire d’Antananarivo en 2007.

Quel âge a Andry Rajoelina?

47 ans (30 mai 1974)
Andry Rajoelina/Âge

Quels sont les membres du gouvernement de Madagascar présentés ce jour?

LES MEMBRES DU GOUVERNEMENT DE MADAGASCAR PRÉSENTÉS CE JOUR. Premier ministre, Chef du Gouvernement : NTSAY Christian, depuis le 4 juin 2018. Ministre de la Défense nationale : Général de Corps d’Armée Léon Richard RAKOTONIRINA. Ministre des Affaires étrangères : Dr DJacoba TEHINDRAZANARIVELO NOUVEAU. Garde des Sceaux, Ministre de la Justice :

LIRE AUSSI :   Qui a invente les carottes?

Comment partager vos connaissances avec les ministres de Madagascar?

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant ( comment?) selon les recommandations des projets correspondants . Cette page présente la liste des Premiers ministres de Madagascar : AVI (Asa Vita no Ifampitsarana, « Parti Jugé pour ton travail »), Akaiky ny Vahoaka Indrindra, « Parti le plus proche du Peuple ».

Qui est le Premier ministre du gouvernement?

Le Premier ministre, chef du Gouvernement : M. Christian NTSAY. Membres du Gouvernement (formé le 24 juillet 2019) : Ministre de la Défense nationale : Général de Division RAKOTONIRINA Léon Jean Richard. Ministre des Affaires étrangères : M. Naina ANDRIANTSITOHAINA.

Quel est le nom du ministre de la Défense nationale?

Membres du Gouvernement (formé le 24 juillet 2019) : Ministre de la Défense nationale : Général de Division RAKOTONIRINA Léon Jean Richard.