Quel est le genre du mot clinique?

Quel est le genre du mot clinique?

On dit souvent, comme nom féminin, La clinique, L’enseignement qui se fait auprès du lit des malades. Cours de clinique. Chef de clinique. Clinique médicale.

Qu’est-ce qu’une pratique clinique?

La pratique clinique correspond à une pratique de terrain avec l’accompagnement d’une personne compétente. Ce temps privilégié est très utile pour obtenir une cohésion d’équipe dans l’accompagnement des mères et des bébés et dans la qualité des informations qui sont transmises aux parents.

Qui peut utiliser le terme clinique?

L’adjectif « clinique » peut être accolé à différents substantifs liés à la médecine de soins, comme dans « examen clinique », qui désignait au départ l’examen fait au lit du patient. On dit aussi d’un médecin qui pose de bons diagnostics qu’il a un excellent « sens clinique ».

LIRE AUSSI :   Quelle est le pays le plus fort du monde?

Comment on écrit clinique?

clinique n.f. Établissement de soins privé. cliniques n.f. pl.

Comment faire une observation clinique?

L’observation clinique, la méthode clinique supposent donc une implication et des dispositifs distanciants, pour limiter la saturation subjective des éléments observés, elle suppose une oscillation entre un mouvement d’implication et un mouvement de distanciation ou de dégagement.

Quelle est la clinique médicale?

Clinique médicale, chirurgicale; chef de clinique. − En partic. Établissement ou section d’établissement hospitalier public ou privé, généralement spécialisé. Clinique conventionnée; clinique des enfants, infantile; clinique militaire, municipale (policlinique*); clinique de rééducation, pour maladies nerveuses. − Clinique ouverte.

Quels sont les mots du langage médical?

Le langage médical utilise deux types de termes : des mots techniques, dont la signification est très précise, et que les patients connaissent en général mal ou pas du tout (à chacun son métier) ; et des mots du langage courant, des mots de tous les jours, dont les médecins se servent dans un sens qui leur est…

LIRE AUSSI :   Pourquoi il faut porter un soutien-gorge?

Quelle est la différence entre la clinique et l’hôpital public?

Actuellement, une « clinique » désigne un établissement de santé privé, par opposition à l’hôpital public. Les différences entre ces deux types de structures sont explicitées dans l’article « Clinique privée / Hôpital public ». Schématiquement, la médecine comprend trois volets : le soin, la recherche, l’enseignement.

Qu’est-ce que la clinique ouverte?

− Clinique ouverte. Service hospitalier dans lequel le malade est libre de faire appel au médecin de son choix; ,,partie d’un centre hospitalier général public, où un ou plusieurs chefs de service peuvent recevoir leur clientèle privée«  (Lafon 1963).