Table des matières
Quel est le drapeau du Chili?
Drapeau du Chili : Symbole d’indépendance. Le drapeau fut légalisé le 18 octobre 1817 quelques mois avant l’indépendance officiellement approuvée en 1818. La fête nationale du Chili est le 18 septembre, Sachez que en ce jour se célèbre la première junte nationale formée en 1810 contre la tutelle espagnole.
Quelle est l’origine du drapeau français?
L’origine du drapeau français remonte à la Révolution française de 1789. Il associe les couleurs de la ville de Paris, le bleu et le rouge, au blanc qui symbolise la monarchie. C’est en 1794 qu’il est officiellement devenu l’emblème de la France.
Quelle est l’origine du drapeau tricolore?
Le drapeau tricolore bleu, blanc, rouge trouve son origine dans la Révolution française de 1789. Durant les premiers jours du soulèvement populaire, les insurgés parisiens arboraient une cocarde bleu et rouge en référence aux couleurs de la ville de Paris. C’est le marquis de La Fayette qui a eu, le premier, l’idée d’y associer le blanc qui…
Quelle est la couleur du drapeau?
Le drapeau se composait de trois franges horizontales de couleurs bleue, blanche et jaune. Pour le prêtre Camilo Henríquez, ces couleurs représentaient les trois pouvoirs de l’État : la majesté populaire, la loi et la force.
Le drapeau du Chili est un drapeau tricolore de proportion 2:3 composé d’une bande rouge en bas et d’une bande blanche en haut, don la partie gauche est couverte d’un carré bleu portant une grosse étoile blanche. Il est appelé en espagnol « la estrella solitaria », l’étoile solitaire.
Quel est le jour officiel du drapeau chilien?
Les Forces armées chiliennes effectuent depuis 1949 la cérémonie du serment au drapeau le 9 juillet (cette date correspond à la commémoration des 77 soldats qui moururent durant la bataille de la Concepcíon en 1882, pendant la Guerre du Pacifique ). Ce jour fut désigné en 1974 comme « jour officiel du drapeau national ».
Quelle est l’étoile du drapeau?
L’étoile se situe dans le centre du carré bleu, et elle est élaborée selon une circonférence qui correspond à la moitié d’un côté du carré. Le décret définit aussi les tons du drapeau comme bleu turquí, blanc et rouge. Cependant, il n’existe pas de spécifications techniques sur le ton exact des couleurs du drapeau.