Quel est le drapeau de Serbie?

Quel est le drapeau de Serbie?

Le drapeau de la Serbie est un tricolore portant les couleurs panslaves : trois bandes horizontales de taille identique, rouge en haut, bleue au milieu, blanche en bas. Le drapeau d’État officiel porte en prime les armoiries de la Serbie centrées verticalement et placées à gauche au septième de sa longueur.

Quel est le drapeau de la Bosnie?

Le drapeau de la Bosnie-Herzégovine est bleu soutenu, il est complété d’un triangle rectangle isocèle jaune. Les côtés perpendiculaires sont sur le haut et vers le flottant du drapeau. L’hypoténuse du côté de la hampe est bordée d’une série de huit étoiles (sept entières et deux demi-étoiles en haut et en bas).

LIRE AUSSI :   Quand les brebis font du lait?

Quel est le symbole des drapeaux serbes?

Le symbole le plus courant sur les drapeaux était la Croix serbe, suivie du blason de Tribalia et diverses autres croix . La plupart des drapeaux ont été créés à Sremski Karlovci par les peintres serbes Stefan, Ilija Gavrilović et Nikola Apostolović .

Quelle est la description la plus vieille du drapeau de la Serbie?

La description la plus vieille d’un drapeau de la Serbie est une description de 1281 du trésor du roi Stefan Vladislav qui était gardée dans la République de Raguse. La description liste vexillum unum de zendato rubeo et blavo – un drapeau de fabrique rouge et bleu.

Comment est utilisée l’ Étoile rouge sur le drapeau de la Serbie?

L’ Étoile rouge (symbole) a été utilisée sur le milieu du nouveau drapeau de la Serbie, comme c’était le cas avec d’autres drapeaux des Républiques Socialistes yougoslaves ainsi que le Drapeau de la Yougoslavie. Le même drapeau a été utilisé comme Drapeau du Monténégro, .

LIRE AUSSI :   Comment signaler un compte Instagram qui utilise mon nom?

Quel est le dessin le plus vieux de la Serbie?

Le dessin le plus vieux d’un drapeau de la Serbie est de la carte de 1339 d’Angelino Dulcert. La carte dépeint un numéro de drapeaux, et la Serbie est représentée par un drapeau montré sur Skopje (Skopi) avec le nom Serbie (Seruja) près du mât, qui était caractéristique pour capitales au temps du cartographe.